Musée national de Corée
Musée national de Corée Musée national de Corée Musée national de Corée Musée national de Corée Musée national de Corée Musée national de Corée Musée national de Corée Musée national de Corée Musée national de Corée

Musée national de Corée - Musée, Visite, Culture

Le Musée national de Corée est le plus grand musée de Corée, accueillant des biens coréens précieux qui racontent silencieusement l'histoire fascinante du pays, des temps anciens à l'ère moderne. Profitez de l'entrée gratuite pour découvrir cette collection exceptionnelle. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, avec des horaires prolongés jusqu'à 21h le mercredi et le samedi. Le lundi, le musée est fermé. Situé à proximité de la station Ichon ou Jungang (ligne 4), le musée est facilement accessible. Ne manquez pas de visiter le magnifique parc qui entoure le musée. Une visite au Musée national de Corée est une expérience culturelle inoubliable à ne pas manquer lors de votre séjour en Corée.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

621 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Visite #Culture #Art
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Trésors nationaux couvrant des siècles d’histoire Guide en anglais le week-end : 10h30 / 13h Prix : gratuit "

@melissa.bagci

"https://www.instagram.com/reel/CuV2Q7No7_p/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="

@lysalx

"https://vm.tiktok.com/ZGJqB1CG3/"

@akachl

"LUN/MAR/JEU/VEN/DIM = 10h-18h MER/SAM = 10h-21h entrée gratuite "

@cam_omille

"Fermé le lundi Entrée libre "

@prunevlpx

"À faire mais bien gérer son temps"

@bonjour_darling

"très grand, à faire en entier sur plusieurs fois "

@br.alice

"Bts performance of dear class of 2020"

@merylblue

"Plus grand musée de Corée, il accueille des biens coréens précieux qui silencieusement nous content l’Histoire fascinante du pays, des temps anciens à l’ère moderne. 🎟 : Gratuit / Expositions spéciales payantes DIRECTION : Station Ichon ou Jungang (ligne 4) - sortie 2 TIPS : Le musée abrite une section Immersion Digital Gallery lié à l'héritage culturel coréen"

@shinya

"Le musée est beau à l'intérieur, c'est intéressant d'apprendre un peu l'histoire de la Corée grâce aux panneaux explicatifs. Mais le plus beau c'est les alentours du musée. Le parc est splendide !! Le musée étant gratuit c'est une activité à ne pas rater. "

@sharkou

"Incroyable pour la culture "

@paul.nury

"Gratuit et incontournable si on aime l'histoire de la Corée + jolie architecture "

@pauline_00

"Aller se promener à : 콘스트샵"

@amelleregaiguii

"VLOG #218 MYEONGDONG ET BUKCHON HANOK VILLAGE (8ÈME JOUR) https://www.youtube.com/watch?v=IeMTYzVokJo&list=PLtwL6_uNHKrQSTYwmw1tSU9WAtaHyhOM3&index=9"

@fandejulesenasie

"Principal museo de la historia del país. "

@monicaferrer

"L'Etat coréen n'a pas fait les choses en petit : ce musée est gigantesque. Un monstre de verre et de granit visible depuis toute la ville. Trois étages, divisés en deux espaces d'exposition, pour une surface totale de 137 201 m². Tout simplement l'un des plus grands musées au monde, et une véritable fierté pour la Corée. Il a été ouvert en octobre 2005, après avoir été déplacé de son premier emplacement dans le centre-ville. La visite Au rez-de-chaussée, la collection permanente est rangée par ordre chronologique depuis la Préhistoire jusqu'à Balhae. Parmi celles-ci, les fameuses couronnes royales en or de Silla, les magnifiques verreries de Gaya, des armures en fer impressionnantes des Trois Royaumes rongées par la rouille et mille autres trésors archéologiques. Au sous-sol, une grande collection de céladons et céramiques de Goryeo et Joseon, ainsi que quelques peintures, calligraphies, meubles et objets de Joseon. Les 2 e et 3 e étages sont classés par art. Mille cinq cents pièces de porcelaine, de céladon, de calligraphie, etc., parmi lesquelles deux salles accueillent les collections d'art bouddhique, dont l'élégant bodhisattva assis méditant de Baekje et une série de magnifiques bouddhas en pierre ou bronze d'une beauté à couper le souffle. Le 3 e étage propose également de l'art d'autres pays asiatiques. La visite de la section consacrée à l'histoire de la Corée prend environ 2 heures. Comptez également 2 heures pour explorer les arts coréens, et une bonne heure pour voir les galeries consacrées à l'art des autres pays asiatiques. Soit 5 heures au total. L'idéal est de venir passer la journée au musée quand le temps ne permet pas d'activités extérieures (les jours de pluie peuvent être fréquents en été notamment). Cinq chefs d'oeuvres incontournables : Pagode en pierre de dix étages (trésor national n° 86). Difficile de la manquer ! Elle ne mesure pas moins de 13,5 m, et est exposée au rez-de-chausée. Construite pour le temple Gyeongcheongsa, elle fut dérobée par les Japonais, mais restituée à la Corée en 1918. Récipients en forme de guerriers à cheval (trésor national n° 91). Exposés dans la salle Baekje, au rez-de-chaussée, ces deux récipients - sans doute des théières - ont été retrouvés dans une des tombes de Gyeongju. Encensoir doré de la période Baekje (trésor national n° 287). Dans la salle Baekje, au rez-de-chaussée, l'un des objets les plus raffinés de la collection. Couronne en or de la période Silla (trésor national n° 191). Exposée dans la salle Silla, il s'agit de la plus ancienne couronne retrouvée à Gyeongju, la plus belle sans doute aussi. Maitreya en bronze doré, en position de méditation (trésor national n° 83). Exposée au deuxième étage, dans la salle des sculptures boudhistes, cette statue est considérée comme l'une des plus belles de l'art statuaire boudhique de Corée."

@moustikare

"Le plus grand musée de Corée ! Visite gratuite en anglais dispo à 11h et 15h 🕒 Prévoir 1/2 journée. Très beaux jardins également 🌸🍂 "

@marie.schiettekatte

Approuvé par 5 partenaires officiels
certified badge Bonjour Corée

Bonjour Corée

@bonjourcoree

1908followers 469places
"Plus grand musée de Corée, il accueille des biens coréens précieux qui silencieusement nous content l’Histoire fascinante du pays, des temps anciens à l’ère moderne. 🎟 : Gratuit / Expositions spéciales payantes DIRECTION : Station Ichon ou Jungang (ligne 4) - sortie 2 TIPS : Le musée abrite une section Immersion Digital Gallery lié à l'héritage culturel coréen"
certified badge Corée du Sud

Corée du Sud

@editionsnanika

1480followers 336places
"Le plus grand musée de Corée ! Visite gratuite en anglais dispo à 11h et 15h 🕒 Prévoir 1/2 journée. Très beaux jardins également 🌸🍂 "
certified badge CORÉE DU SUD

CORÉE DU SUD

@petitfute

29followers 825places
"L'Etat coréen n'a pas fait les choses en petit : ce musée, ouvert depuis octobre 2005, est gigantesque. Un monstre de verre et de granit visible depuis toute la ville. Trois étages, divisés en deux espaces d'exposition, pour une surface totale de 137 201 m². Tout simplement l'un des plus grands musées au monde, et une véritable fierté pour la Corée La visite. Au rez-de-chaussée, la collection permanente est rangée par ordre chronologique. On peut admirer les fameuses couronnes royales en or de Silla, les magnifiques verreries de Gaya, des armures en fer impressionnantes des Trois Royaumes rongées par la rouille et mille autres trésors archéologiques. Au sous-sol, une grande collection de céladons et céramiques de Goryeo et Joseon, ainsi que quelques peintures, calligraphies, meubles et objets de Joseon. Les 2 e et 3 e étages sont classés par art. Mille cinq cents pièces de porcelaine, de céladon, de calligraphie, etc., parmi lesquelles deux salles accueillent les collections d'art bouddhique, dont l'élégant bodhisattva assis méditant de Baekje et une série de magnifiques bouddhas en pierre ou bronze d'une beauté à couper le souffle. Le 3 e étage propose également de l'art d'autres pays asiatiques. L'idéal est de venir passer la journée au musée quand le temps ne permet pas d'activités extérieures (les jours de pluie peuvent être fréquents en été notamment). Cinq chefs d'oeuvres incontournables : Pagode en pierre de dix étages (trésor national n° 86). Difficile de la manquer ! Elle ne mesure pas moins de 13,5 m, et est exposée au rez-de-chausée. Construite pour le temple Gyeongcheongsa, elle fut dérobée par les Japonais, mais restituée à la Corée en 1918. Récipients en forme de guerriers à cheval (trésor national n° 91). Exposés dans la salle Baekje, au rez-de-chaussée, ces deux récipients - sans doute des théières - ont été retrouvés dans une des tombes de Gyeongju. Encensoir doré de la période Baekje (trésor national n° 287). Dans la salle Baekje, au rez-de-chaussée, l'un des objets les plus raffinés de la collection. Couronne en or de la période Silla (trésor national n° 191). Exposée dans la salle Silla, il s'agit de la plus ancienne couronne retrouvée à Gyeongju, la plus belle sans doute aussi. Maitreya en bronze doré, en position de méditation (trésor national n° 83). Exposée au deuxième étage, dans la salle des sculptures bouddhistes, cette statue est considérée comme l'une des plus belles de l'art statuaire bouddhique de Corée."
certified badge Slanelle

Slanelle

@slanelle

8435followers 2456places
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

4681followers 6579places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.