Musée national de Corée
Musée national de Corée - Musée, Visite, Culture
Le Musée national de Corée est le plus grand musée de Corée, accueillant des biens coréens précieux qui racontent silencieusement l'histoire fascinante du pays, des temps anciens à l'ère moderne. Profitez de l'entrée gratuite pour découvrir cette collection exceptionnelle. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, avec des horaires prolongés jusqu'à 21h le mercredi et le samedi. Le lundi, le musée est fermé. Situé à proximité de la station Ichon ou Jungang (ligne 4), le musée est facilement accessible. Ne manquez pas de visiter le magnifique parc qui entoure le musée. Une visite au Musée national de Corée est une expérience culturelle inoubliable à ne pas manquer lors de votre séjour en Corée.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 5 partenaires officiels
Bonjour Corée
@bonjourcoree
2100followers
469places
"Plus grand musée de Corée, il accueille des biens coréens précieux qui silencieusement nous content l’Histoire fascinante du pays, des temps anciens à l’ère moderne. 🎟 : Gratuit / Expositions spéciales payantes DIRECTION : Station Ichon ou Jungang (ligne 4) - sortie 2 TIPS : Le musée abrite une section Immersion Digital Gallery lié à l'héritage culturel coréen"
Corée du Sud
@editionsnanika
1504followers
336places
"Le plus grand musée de Corée ! Visite gratuite en anglais dispo à 11h et 15h 🕒 Prévoir 1/2 journée. Très beaux jardins également 🌸🍂 "
CORÉE DU SUD
@petitfute
31followers
825places
"L'Etat coréen n'a pas fait les choses en petit : ce musée, ouvert depuis octobre 2005, est gigantesque. Un monstre de verre et de granit visible depuis toute la ville. Trois étages, divisés en deux espaces d'exposition, pour une surface totale de 137 201 m². Tout simplement l'un des plus grands musées au monde, et une véritable fierté pour la Corée La visite. Au rez-de-chaussée, la collection permanente est rangée par ordre chronologique. On peut admirer les fameuses couronnes royales en or de Silla, les magnifiques verreries de Gaya, des armures en fer impressionnantes des Trois Royaumes rongées par la rouille et mille autres trésors archéologiques. Au sous-sol, une grande collection de céladons et céramiques de Goryeo et Joseon, ainsi que quelques peintures, calligraphies, meubles et objets de Joseon. Les 2 e et 3 e étages sont classés par art. Mille cinq cents pièces de porcelaine, de céladon, de calligraphie, etc., parmi lesquelles deux salles accueillent les collections d'art bouddhique, dont l'élégant bodhisattva assis méditant de Baekje et une série de magnifiques bouddhas en pierre ou bronze d'une beauté à couper le souffle. Le 3 e étage propose également de l'art d'autres pays asiatiques. L'idéal est de venir passer la journée au musée quand le temps ne permet pas d'activités extérieures (les jours de pluie peuvent être fréquents en été notamment). Cinq chefs d'oeuvres incontournables : Pagode en pierre de dix étages (trésor national n° 86). Difficile de la manquer ! Elle ne mesure pas moins de 13,5 m, et est exposée au rez-de-chausée. Construite pour le temple Gyeongcheongsa, elle fut dérobée par les Japonais, mais restituée à la Corée en 1918. Récipients en forme de guerriers à cheval (trésor national n° 91). Exposés dans la salle Baekje, au rez-de-chaussée, ces deux récipients - sans doute des théières - ont été retrouvés dans une des tombes de Gyeongju. Encensoir doré de la période Baekje (trésor national n° 287). Dans la salle Baekje, au rez-de-chaussée, l'un des objets les plus raffinés de la collection. Couronne en or de la période Silla (trésor national n° 191). Exposée dans la salle Silla, il s'agit de la plus ancienne couronne retrouvée à Gyeongju, la plus belle sans doute aussi. Maitreya en bronze doré, en position de méditation (trésor national n° 83). Exposée au deuxième étage, dans la salle des sculptures bouddhistes, cette statue est considérée comme l'une des plus belles de l'art statuaire bouddhique de Corée."
Slanelle
@slanelle
8804followers
2531places
Sovanna Mv
@sovanna.mv
6553followers
7050places
Autres lieux à voir autour
Musée national de Corée
137 Seobinggo-ro, Yongsan-gu, 서울특별시 Corée du Sud
Ajouté par721 utilisateurs
Plant Cafe And Kitchen
117 Bogwang-ro, Itaewon-dong, Yongsan-gu, Seoul, Corée du Sud
Ajouté par402 utilisateurs
War Memorial of Korea
29 Itaewon-ro, Yongsan-gu, Seoul, South Korea
Ajouté par436 utilisateurs
Banpo Bridge
Seoul, Corée du Sud
Ajouté par384 utilisateurs
Ssiseulu
Corée du Sud, 서울특별시 용산구 Itaewon-dong, 403-3번지 1층
Ajouté par177 utilisateurs
Southside Parlor(사우스사이드 팔러)
Corée du Sud, Seoul, Yongsan-gu, Itaewon-dong, 527 번지 4 층
Ajouté par103 utilisateurs
Bao Bar
1 Noksapyeong-daero 40na-gil, Itaewon 1(il)-dong, Yongsan-gu, Seoul, Corée du Sud
Ajouté par84 utilisateurs
Vatos Urban Tacos (바토스)
181-8 Itaewon-dong, Yongsan-gu, Seoul, Corée du Sud
Ajouté par71 utilisateurs
Jonny Dumpling HD
33 Bogwang-ro 59-gil, Yongsan District, Seoul, South Korea
Ajouté par118 utilisateurs
"Magnifique lieux ! Très belle expo temporaire sur la céramique, c’est immense! Il faut bien prendre une journée je pense pour vraiment en profiter !"
@selmananda
"Musée qui présente bien l'histoire du pays ainsi que les avancées technologiques et intellectuelles dont il est à l'origine. La muséographie est vraiment cool et les robots guides sont ludiques (bien que les humains ce soit mieux)"
@thomaslc
"Il s’agit du musée phare du pays et il abrite une vaste gamme d’objets qui racontent l’histoire fascinante de la Corée, depuis les temps anciens jusqu’à l’ère moderne. Ne manquez pas de voir l’étonnante pagode de dix étages et la célèbre « couronne d’or de Silla »."
@jojoscb
"Musée sur l’histoire de la Corée"
@anissa.cookeen
"musée gratuit durée 2 à 3 h "
@laura1207
"sympa mais grand, à refaire "
@utopiaaa
"Musée incroyable ! L’alliance de la technologie pour rendre la visite plus immersive est vraiment superbe particulièrement pour les enfants. Et les répliques d’œuvres permettant au mal voyant de les toucher est vraiment un point positif en plus. "
@lizzie_07
"Histoire de la Corée depuis la préhistoire !"
@tchai.ghrmlvs
"Trésors nationaux couvrant des siècles d’histoire Guide en anglais le week-end : 10h30 / 13h Prix : gratuit "
@melissa.bagci
"https://www.instagram.com/reel/CuV2Q7No7_p/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="
@lysalx
"https://vm.tiktok.com/ZGJqB1CG3/"
@akachl
"LUN/MAR/JEU/VEN/DIM = 10h-18h MER/SAM = 10h-21h entrée gratuite "
@cam_omille
"Fermé le lundi Entrée libre "
@prunevlpx
"À faire mais bien gérer son temps"
@bonjour_darling
"très grand, à faire en entier sur plusieurs fois "
@br.alice
"Bts performance of dear class of 2020"
@merylblue
"Plus grand musée de Corée, il accueille des biens coréens précieux qui silencieusement nous content l’Histoire fascinante du pays, des temps anciens à l’ère moderne. 🎟 : Gratuit / Expositions spéciales payantes DIRECTION : Station Ichon ou Jungang (ligne 4) - sortie 2 TIPS : Le musée abrite une section Immersion Digital Gallery lié à l'héritage culturel coréen"
@shinya
"Le musée est beau à l'intérieur, c'est intéressant d'apprendre un peu l'histoire de la Corée grâce aux panneaux explicatifs. Mais le plus beau c'est les alentours du musée. Le parc est splendide !! Le musée étant gratuit c'est une activité à ne pas rater. "
@sharkou
"Plus grand musée de Corée, il accueille des biens coréens précieux qui silencieusement nous content l’Histoire fascinante du pays, des temps anciens à l’ère moderne. 🎟 : Gratuit / Expositions spéciales payantes DIRECTION : Station Ichon ou Jungang (ligne 4) - sortie 2 TIPS : Le musée abrite une section Immersion Digital Gallery lié à l'héritage culturel coréen"
@popithereader
"Incroyable pour la culture "
@paul.nury
"Gratuit et incontournable si on aime l'histoire de la Corée + jolie architecture "
@pauline_00
"Aller se promener à : 콘스트샵"
@amelleregaiguii
"VLOG #218 MYEONGDONG ET BUKCHON HANOK VILLAGE (8ÈME JOUR) https://www.youtube.com/watch?v=IeMTYzVokJo&list=PLtwL6_uNHKrQSTYwmw1tSU9WAtaHyhOM3&index=9"
@fandejulesenasie
"Principal museo de la historia del país. "
@monicaferrer
"L'Etat coréen n'a pas fait les choses en petit : ce musée est gigantesque. Un monstre de verre et de granit visible depuis toute la ville. Trois étages, divisés en deux espaces d'exposition, pour une surface totale de 137 201 m². Tout simplement l'un des plus grands musées au monde, et une véritable fierté pour la Corée. Il a été ouvert en octobre 2005, après avoir été déplacé de son premier emplacement dans le centre-ville. La visite Au rez-de-chaussée, la collection permanente est rangée par ordre chronologique depuis la Préhistoire jusqu'à Balhae. Parmi celles-ci, les fameuses couronnes royales en or de Silla, les magnifiques verreries de Gaya, des armures en fer impressionnantes des Trois Royaumes rongées par la rouille et mille autres trésors archéologiques. Au sous-sol, une grande collection de céladons et céramiques de Goryeo et Joseon, ainsi que quelques peintures, calligraphies, meubles et objets de Joseon. Les 2 e et 3 e étages sont classés par art. Mille cinq cents pièces de porcelaine, de céladon, de calligraphie, etc., parmi lesquelles deux salles accueillent les collections d'art bouddhique, dont l'élégant bodhisattva assis méditant de Baekje et une série de magnifiques bouddhas en pierre ou bronze d'une beauté à couper le souffle. Le 3 e étage propose également de l'art d'autres pays asiatiques. La visite de la section consacrée à l'histoire de la Corée prend environ 2 heures. Comptez également 2 heures pour explorer les arts coréens, et une bonne heure pour voir les galeries consacrées à l'art des autres pays asiatiques. Soit 5 heures au total. L'idéal est de venir passer la journée au musée quand le temps ne permet pas d'activités extérieures (les jours de pluie peuvent être fréquents en été notamment). Cinq chefs d'oeuvres incontournables : Pagode en pierre de dix étages (trésor national n° 86). Difficile de la manquer ! Elle ne mesure pas moins de 13,5 m, et est exposée au rez-de-chausée. Construite pour le temple Gyeongcheongsa, elle fut dérobée par les Japonais, mais restituée à la Corée en 1918. Récipients en forme de guerriers à cheval (trésor national n° 91). Exposés dans la salle Baekje, au rez-de-chaussée, ces deux récipients - sans doute des théières - ont été retrouvés dans une des tombes de Gyeongju. Encensoir doré de la période Baekje (trésor national n° 287). Dans la salle Baekje, au rez-de-chaussée, l'un des objets les plus raffinés de la collection. Couronne en or de la période Silla (trésor national n° 191). Exposée dans la salle Silla, il s'agit de la plus ancienne couronne retrouvée à Gyeongju, la plus belle sans doute aussi. Maitreya en bronze doré, en position de méditation (trésor national n° 83). Exposée au deuxième étage, dans la salle des sculptures boudhistes, cette statue est considérée comme l'une des plus belles de l'art statuaire boudhique de Corée."
@moustikare
"Le plus grand musée de Corée ! Visite gratuite en anglais dispo à 11h et 15h 🕒 Prévoir 1/2 journée. Très beaux jardins également 🌸🍂 "
@marie.schiettekatte