Wien Museum Beethoven Pasqualatihaus
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Né à Bonn, Beethoven a passé une grande partie de sa vie à Vienne. Il y vint pour la première fois à l'âge de 17 ans pour étudier avec Mozart, mais dut repartir presque aussitôt pour se tenir au chevet de sa mère mourante. Il revint 5 ans plus tard, en 1792, pour étudier avec Joseph Haydn, pour ne plus jamais quitter la ville. Dans cette jolie maison du XVIII e siècle, le célèbre musicien vécut 8 ans. Il y travailla à son opéra Fidelio et à la Quatrième Symphonie , la Cinquième Symphonie , la Septième Symphonie et la Huitième Symphonie . C'est aussi ici qu'il composa sa célèbre Lettre à Elise . Une charmante visite qui est un must pour tous les fans. Cet appartement, situé au 4 e étage, offre une vue imprenable sur le Ring et l'Université de Vienne. Il tient son nom de son propriétaire de l'époque, Josef Pasqualati. Ce petit musée met en lumière quelques objets ayant appartenu au musicien, ainsi que divers documents illustrant sa vie. On y admire également le célèbre portrait de Willibrord Mähler, qui a peint Beethoven en 1804. Seul hic, les légendes ne sont qu'en allemand."
@federicab_93