Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Très beau musée d’art Espagnol. "
@manonfontaine2
"Musée avec collections pas forcément remarquables mais bien rénové et oeuvre bien mise en valeur le fascicule pour les enfants est bien "
@
"La plus importante collection nationale d'art hispanique française après le Louvre."
@
"La plus importante collection nationale d'art hispanique française après le Louvre."
@
"Installé dans l'ancien palais épiscopal du XVII e siècle, le musée héberge une collection impressionnante d'oeuvres des plus grands maîtres de la peinture espagnole et du siècle d'or. C'est le seul musée en France, hormis le Louvre, qui propose autant de toiles espagnoles, si bien que l'Espagne et d'autres musées d'Europe lui demandent régulièrement des prêts d'oeuvres des maîtres. En plus de la quasi-totalité de l'oeuvre gravée de Francisco Goya (non exposé), le musée abrite un panorama complet de la peinture espagnole : Reixach, Borrassà, Mates, maître de Viella, Macip (XV e et XVI e siècles), deux chefs-d'oeuvre de Pacheco, maître de Velásquez (XVII e siècle), Velásquez lui-même, Murillo, Ribera, Valdès Léal, Alonso Cano, Fortuny, Zurbarán (grands maîtres du Siècle d'Or), Beruete, Rusiñol, Sorolla, Zuloaga, Mallo, Bueno et bien sûr Picasso (impressionnistes et modernes du XIX e et XX e siècle)."
@