Cathédrale Saint-Maurice
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Hôtel La Pyramide Vienne
18 Boulevard Fernand Point, 38200 Vienne, France
Ajouté par534 utilisateurs
Le Glacier
61 Cours Romestang 38200 Vienne France
Ajouté par97 utilisateurs
"Cathédrale zinzin mais plus souvent en travaux qu’autre chose "
@pisani.elio
"Jusqu’à la révolution elle était une cathédrale « primatiale », un Primat est un évêque qui possède une suprématie, au moins honorifique, sur tous les évêques et archevêques d'une région. Il dirige une Primatie 9 février 1119 : après avoir été élu pape à Cluny, l’archevêque de Vienne, Gui de Bourgogne, est couronné dans la cathédrale. Il prend le nom de Calixte II (1119–1124) Octobre 1311 à avril 1312 : le Concile de Vienne convoqué par le pape Clément V se déroule dans la cathédrale. Ce concile est resté fameux pour avoir ordonné la suppression des Templiers"
@octave_ps
"Dédicacée à Saint-Crescent"
@
"Cette cathédrale est une des plus importante du Sud-Est. Construite en plusieurs fois entre le XIe et le XVIe siècle, elle mélange des éléments romans et gothiques. Sa façade imposante est magniquement et richement sculptée. Restaurées très récemment, elle a su conserver sa majesté."
@pernellevoyage
"Cette cathédrale est sans doute la plus importante du Sud-Est et la plus prestigieuse du Dauphiné. Composée de plusieurs éléments édifiés entre le XI e et le XVI e siècle, ses bâtisseurs ont fait preuve d'un rare talent pour associer harmonieusement tous ces éléments et en faire ce chef-d'oeuvre d'édifice roman inséré dans une cathédrale gothique. A peine arrivé, on peut remarquer, dans la majestueuse façade, les trois portails aux tympans et voussures richement sculptés, et on admirera des piliers romans en lause portant une soixantaine de chapiteaux à feuillages ou motifs historiés du XII e siècle, véritables chefs-d'oeuvre de l'art roman viennois. La cathédrale de Vienne, dévastée en 1562-1567, a subi d'autres dommages au fil des siècles ainsi que plusieurs restaurations, ce qui ne l'a pas empêché de toujours garder sa majestueuse beauté."
@