Seoul Forest : Parc Naturel au Cœur de Séoul
Inauguré en 2005, Seoul Forest est un parc urbain situé dans le quartier de Seongdong-gu, au sud-est de Séoul. Conçu par des urbanistes et paysagistes locaux, il s’inscrit dans une volonté de préserver la nature en milieu urbain tout en proposant un espace de détente et de loisirs pour les habitants et visiteurs. Depuis ses débuts, il est devenu un lieu incontournable pour une visite ou une balade au cœur de la capitale sud-coréenne.
Ce parc se distingue par ses nombreuses spécialités, notamment ses zones dédiées à la nature, ses cerisiers en fleurs au printemps, et ses zones pour nourrir les daims ou observer la faune locale. On peut y louer des vélos pour explorer ses sentiers ou simplement profiter d’une promenade relaxante. Le parc offre aussi une serre à papillons, des ponts pittoresques et des espaces pour pique-niquer ou se détendre en famille. C’est un lieu idéal pour une balade ou une visite en famille, mêlant nature et activités variées.
L’ambiance de Seoul Forest est à la fois paisible et dynamique, avec un décor mêlant nature et urbanisme. Le parc, avec ses grands espaces verts, ses zones boisées et ses installations modernes, invite à la détente dans un environnement apaisant. Que ce soit en automne avec ses feuilles dorées ou au printemps avec ses cerisiers en fleurs, l’atmosphère y est toujours agréable. La proximité de quartiers branchés comme Seongsu-dong ajoute une touche de modernité à ce lieu où la nature reste reine, offrant un cadre parfait pour une escapade urbaine.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Grand parc boisé avec serre à papillons, daims à nourrir "
@francitacuisine
"C’est comme le jardin du Luxembourg, le jardin public et Biron sauf que c’est aucun des 3 et en mieux, c’est fou la Corée (faut que je revienne faire du vélo) "
@louaraa.a
"So beautiful +1 with snow"
@selmananda
"Tres sympa avec les fleurs de cerisiers, mais plus un parc qu’une forêt "
@lycpn
"5 zones celui des cerisiers est dans la partie sud"
@jennifer.fernandes
"Subway : Seoul forest station 3 exit "
@little_byeol
"Cool pour se balader avec vue sur building mais rien de OUF "
@mayamattei
"trop beau au coucher de soleil"
@utopiaaa
"Location vélos à 10 mn de marche de la sortie 5 station Seoul Forest"
@armaflo
"One of our kids’ favourite memories from Seoul is renting tricycles and exploring Seoul Forest on wheels"
@caroleler
"30 You can see tulips here :)"
@8makes1team
"si on veut se balader c'est ici"
@axelle.trip
"https://vm.tiktok.com/ZGJtw57fe/"
@lysalx
"Grand parc pour courir / pique nique"
@melissa.bagci
"https://vm.tiktok.com/ZGJbJBCGh/"
@akachl
"Daims, abeilles, lapins et autres "
@biondofiona
"Belle balade au coeur de Séoul. "
@littlecherry10
"trop mimi, surtout au printemps avec les cerisiers et les tulipes! "
@br.alice
"Magnifique lieu étrangement très paisible au milieu de l'agitation de la ville. Relativement petit mais la balade vaut le coup."
@sharkou
"Parc très chouette, à faire a pieds ou à vélo "
@sixtine.andre
"A park rather than a forest, but still a nice place to go for a peaceful wander"
@nchavotier
"Beautiful park that makes you feel like you’re far from the big city that Seoul is. You can even see some animals: butterflies, deers, rabbits and others. Make sure you have a stroll over the white metal bridge that offers a great view"
@basmachite
"Super endroit pour un picnic"
@maialenrvr