Lannion : Charmante ville bretonne et étape incontournable
Située dans le département des Côtes d'Armor, Lannion est une ville bretonne qui a su préserver son charme authentique depuis son ouverture. Fondée il y a plusieurs siècles, cette cité a évolué au fil du temps pour devenir une étape privilégiée pour les visiteurs en quête de découvertes culturelles et naturelles. La ville, nichée dans un environnement riche en histoire, offre un cadre idéal pour une visite enrichissante.
Lannion se distingue par ses spécialités, notamment son marché hebdomadaire le jeudi matin, qui est l’un des plus grands de la région. La ville est également réputée pour son patrimoine artisanal, ses maisons traditionnelles en pierre, et ses sites remarquables comme l’église de Brélévenez. Les visiteurs peuvent profiter d’un large éventail de services, que ce soit pour une visite culturelle, une étape lors d’un séjour en Bretagne ou une escapade dans la région.
L’ambiance de Lannion est à la fois paisible et chaleureuse, avec un décor typique de village breton. Ses ruelles pavées, ses venelles charmantes, et ses maisons en pierre créent une atmosphère authentique et conviviale. La ville dégage une ambiance romantique, idéale pour flâner et découvrir ses trésors cachés, tout en profitant d’un décor qui mêle nature, mer et patrimoine culturel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Isabelle et Jérôme de harveng"
@benedicte.ordody
"arrivée vers 19h le 13 août Le 14 août ploumanech et le sentier des douaniers nuit du 14 à lannion. départ le 15 put pour dournenez"
@fabienne.lacroix
"petite ville conseil de Francky"
@ravic.stierli
"Petite ville pitoresque. Le mieux est de venir le jeudi matin car il y a le marché."
@
"voir autour cote de granit rose dolmen ploumanach..."
@lejmu
"Toutes les bretagne (s) qu'on y croise. nature, ville mer,.. - Pierre, 2 exchanges"
@
"Marché le jeudi de 8h à 13h"
@
"Joli ville avec le jeudi matin le plus grand marché de côtes d'armor! 26/08/21"
@ice63
"2eme ville des Côtes d’Armor"
@
"Lys entre Lannion et Guingamp "
@
"*Maison du chapelier *église Saint Jean du baly *église de Brelevenez "
@
"Le grand marché de Lannion, c'est une institution ! Tous les jeudis, aux aurores, il investit le centre-ville et n'en bougera pas de la journée. Le matin, honneur est fait aux produits de bouche régionaux, sur la place du Général-Leclerc et dans les rues adjacentes. Plus bas, sur le quai d'Aiguillon et dans les rues Le Taillandier et des Chapeliers, les autres marchands s'installent quant à eux pour la journée entière. Vous l'avez compris : on vient autant y faire ses courses que se promener, voire chiner !"
@
"2 ème du concours meilleur crémière 2018"
@