Nanputuo Temple
Nanputuo Temple Nanputuo Temple Nanputuo Temple Nanputuo Temple Nanputuo Temple Nanputuo Temple Nanputuo Temple Nanputuo Temple Nanputuo Temple
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

12 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#⛩️ temple #🏯patrimoine #Attractions #Visite #Historic Place
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Situé au pied du mont Wulao (mont des Cinq Vieillards). Ce temple fut établi sous les Tang (618-907), mais l'architecture actuelle date des Qing (1644-1911). Face à la mer, accroché à la falaise, ce temple classique dédié à Maitreya (bouddha du Futur) déroule l'habituelle série d'édifices. Dans la première salle (Tianwang Dian : salle du roi des Cieux), la statue de Maitreya, face à l'entrée pour accueillir les fidèles ; juste derrière, Weituo, l'un des gardiens du bouddhisme (celui-ci tient un bâton entre les doigts, pointé vers le bas pour indiquer que le temple est assez riche pour accueillir les moines de passage). Ensuite vient la salle du Trésor héroïque (Daxiongbao Dian) contenant les trois figures du bouddha (Passé, Présent, Futur) flanquées des tours de la Cloche et du Tambour. L'édifice central, la salle de la Grande Compassion (Dabei Dian), contient une série de quatre boddhisattvas, au pied desquels se recueillent les fidèles dans l'espoir de trouver la voie. A l'arrière de cet ensemble, la salle des Ecrits bouddhiques (fermée au public) contient une précieuse collection de statuettes en jade (provenant de Birmanie), os et bois rares, et de nombreux écrits bouddhiques. Le temple de Nanputuo est extrêmement actif. Les locaux viennent s'incliner les mains jointes devant les différents bouddhas, en tenant des bâtons d'encens. Ce temple est le siège de l'Institut bouddhique du Sud-Fujian, il accueille beaucoup de moines dans son monastère situé à l'est du temple. Excellent restaurant végétarien dans l'enceinte du temple. Un chemin de pèlerinage bouddhique grimpe le long du pic des Cinq Vieillards (Wulaofeng 五老峰), juste derrière le temple. Sur les rochers longeant le chemin de pèlerinage, on peut voir des inscriptions bouddhistes. Les fidèles lancent des pièces sur les rochers, espérant ainsi qu'elles se coincent dans les rainures formées par les idéogrammes. En cas de réussite, cela porte chance... 20 minutes de montée en suivant le chemin de pèlerinage conduisent à un point d'où vous aurez un magnifique panorama sur le temple, la ville de Xiamen et l'île de Gulangyu."

@

"8 février 2015 (chine Corée Japon) REGENT SEVEN SEAS "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.