Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"A pocos metros del Museo se encuentra la Skenduli House, la casa de estilo otomano mejor conservada y más auténtica que ver en Gjirokastra. Propiedad de los descendientes de la rica familia aristócrata que la construyó en el siglo XVIII, este edificio impresiona por sus robustos muros que la rodean y por sus numerosas salas que incluyen 6 baños, 12 habitaciones y 4 baños turcos. Durante la visita guiada en inglés por el interior, realizada por los propietarios de la casa, observarás mobiliario y piezas originales, ya que la casa no se ha restaurado en ningún momento."
@
"Vous la trouverez facilement dans la partie basse de la vieille ville, juste avant le Musée ethnographique. Construite entre la fin du XVIIe et le début du XVIIIe, puis modifiée en 1827, cette maison traditionnelle aux 64 fenêtres fut habitée par la même famille jusqu'à sa transformation en musée ethnographique entre 1984 et 1992. Elle est depuis occupée à nouveau par ses anciens propriétaires. La façade se distingue des maisons traditionnelles de Gjirokastra : poutres latérales en noisetier disposées dans les murs pour renforcer la structure en cas de tremblement de terre, une fenêtre et une fente dans l'angle permettant d'approvisionner et de vérifier le niveau de citerne à eau. Cette dernière, d'une capacité de 130 000 l, servait non seulement aux besoin des habitants en eau, mais permettait aussi d'apporter de la fraîcheur à la réserve d'aliments située dans la pièce voisine. Au rez-de-chaussée se trouve la cave en pierre voûtée, puis au-dessus, la cuisine également voûtée, cette structure donnant plus de solidité à l'ensemble du bâtiment.Cette maison étonne par ses éléments de confort, très modernes pour le XIXe avec 9 cheminées et, surtout, ses 6 toilettes (un vrai luxe encore aujourd'hui en Albanie !). Certaines chambres possèdent même, dissimulées dans des galeries (mafil) et armoires (musandra) un petit hamam et des rangements pour les draps et couvertures. Le balcon couvert (divan) qui offre une belle vue sur la ville communique avec toutes les pièces de l'étage. La chambre d'amis (oda e miqve), pièce la plus grande de la maison, compte 15 fenêtres, certaines portant des pastilles de vitrail. Autrefois utilisée pour les cérémonies de fiançailles, elle est chargée de symboles nuptiaux : deux plafonds en bois sculptés en forme de roses (un seul d'habitude) pour représenter l'union de deux familles, et, sur la cheminée, qui a conservé sa décoration originale, des fresques illustrant des grenades et fleurs de grenadiers, réputées dans la région porter bonheur aux enfants à venir, ainsi que des bougies et chandeliers pour apporter la prospérité à l'ensemble de la nouvelle famille. La galerie de rangement est fermée par une baie vitrée (à l'origine, il s'agissait d'une grille de bois ajourée) depuis la transformation de la maison en musée. À noter enfin, dans la cuisine : tous les ustensiles, comme la machine à torréfier le café, ont été utilisés jusque dans les années 2000 par les propriétaires."
@
"ferme 18h google maison forte du XVIII e, une des plus anciennes de la ville 9-19h 200 leke Cette belle maison fortifiée est la mieux préservée de Gjirokastra. Visite guidée assurée par la famille des propriétaires. Tous les jours 9h-19h (en théorie). 300 lek. Cette maison fortifiée (Shtëpia e Skëndulit) est la mieux préservée de la ville. Construite au tournant du XVIIIe siècle, puis modifiée en 1827, elle a été restituée à la famille Skënduli, après avoir abrité un musée durant la période communiste. Elle fut la plus riche habitation de Gjirokastra avec neuf cheminées, six salles de bains, quatre hammams, douze chambres, 44 portes et 64 fenêtres. Notez, dans la belle cuisine voûtée, que tous les ustensiles, dont la machine à torréfier le café, furent utilisés jusque dans les années 2000 par les propriétaires. Lors de la visite, vous serez conduit au plus profond de la maison pour visiter le bunker (conçu pour protéger ses résidents des tirs de canon plutôt que des attaques nucléaires). Skenduli contient six impressionnants bains hammam et 12 chambres d'hiver et d'été, ainsi qu'une mezzanine cachée où les femmes pouvaient s'asseoir et espionner leur fiancé."
@
"L’une des meilleures représentations de l’architecture ottomane du XIXe siècle et ancien musée ethnographique lors du régime communiste, la Skenduli House vous raconte désormais les nombreuses histoires du village. Une fois à l’intérieur, pas d’exposition conventionnelle mais un lieu d’échange avec les plus anciennes familles de Gjirokastra, reconverties en guide."
@
"Entrée 300 lek Très belle maison typique Le descendant de la famille fait visiter + une guide"
@
"Vous la trouverez facilement dans la partie basse de la vieille ville, juste avant le Musée ethnographique. Construite entre la fin du XVII e et le début du XVIII e s., puis modifiée en 1827, cette maison traditionnelle aux 64 fenêtres fut habitée par la même famille jusqu'à sa transformation en musée ethnographique entre 1984 et 1992. Elle est depuis occupée à nouveau par ses anciens propriétaires. La façade se distingue des maisons traditionnelles de Gjirokastra : poutres latérales en noisetier disposées dans les murs pour renforcer la structure en cas de tremblement de terre, une fenêtre et une fente dans l'angle permettant d'approvisionner et de vérifier le niveau de citerne à eau. Cette dernière, d'une capacité de 130 000 l, servait non seulement aux besoin des habitants en eau, mais permettait aussi d'apporter de la fraîcheur à la réserve d'aliments située dans la pièce voisine. Au rez-de-chaussée se trouve la cave en pierre voûtée, puis au-dessus, la cuisine également voûtée, cette structure donnant plus de solidité à l'ensemble du bâtiment.Cette maison étonne par ses éléments de confort, très modernes pour le XIX e s. avec neuf cheminées et, surtout, ses six toilettes (un vrai luxe encore aujourd'hui en Albanie !). Certaines chambres possèdent même, dissimulées dans des galeries (mafil) et armoires (musandra) un petit hamam et des rangements pour les draps et couvertures. Le balcon couvert (divan) qui offre une belle vue sur la ville communique avec toutes les pièces de l'étage. La chambre d'amis (oda e miqve) , pièce la plus grande de la maison, compte 15 fenêtres, certaines portant des pastilles de vitrail. Autrefois utilisée pour les cérémonies de fiançailles, elle est chargée de symboles nuptiaux : deux plafonds en bois sculptés en forme de roses (un seul d'habitude) pour représenter l'union de deux familles, et, sur la cheminée, qui a conservé sa décoration originale, des fresques illustrant des grenades et fleurs de grenadiers, réputées dans la région porter bonheur aux enfants à venir, ainsi que des bougies et chandeliers pour apporter la prospérité à l'ensemble de la nouvelle famille. La galerie de rangement est fermée par une baie vitrée (à l'origine, il s'agissait d'une grille de bois ajourée) depuis la transformation de la maison en musée. À noter enfin, dans la cuisine : tous les ustensiles, comme la machine à torréfier le café, ont été utilisés jusque dans les années 2000 par les propriétaires."
@