Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Réparti sur 2 600 m², le parcours présente la cité de Narbo Martius sous l’Empire romain, à travers plus de 950 pièces exposées, parmi lesquelles des vestiges monumentaux et des décors fastueux issus des maisons du Clos de la Lombarde, site archéologique narbonnais (mosaïques, peintures murales dignes de Pompéi). Véritable colonne vertébrale du bâtiment du Musée, un mur monumental composé de 760 blocs de pierre, issus pour la plupart des sites funéraires de la ville antique, restitue la mémoire et la monumentalité de la ville romaine et constitue une réserve ouverte et modulable, grâce à un dispositif automatisé inédit dans un musée. Le bâtiment du musée Narbo Via a été conçu par l’agence internationale « Foster+Partners » associée au studio Adrien Gardère pour la muséographie et à l’architecte d’opération nîmois Jean Capia. Véritable lieu de vie, Narbo Via est doté d’un auditorium de 192 places, d’une boutique, d’ateliers pédagogiques, d’espaces de recherche et de jardins pouvant accueillir des spectacles de plein air. En plus d'une muséographie aussi moderne que pédagogique, le Narbo Via organise également des animations très intéressantes (j'ai eu personnellement l'occasion d'y assister à une chouette concert "déambulé" du duo d'Istoar, deux anciens profs d'histoire/géo qui écrivent de chouettes musiques inspirées des grands mythes grecs (Œdipe, Ulysse, Ariane, etc.), sur des airs de style bluegrass !). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒖 𝑵𝒂𝒓𝒃𝒐 𝑽𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"3000 m² une galerie de 76 m de long et 10 m de haut ce mur présente 760 blocs monumentaux. 15 000 objets archéologique couvrant 6 siècles et une belle collection de fresque et mosaïque le tout évoque l’organisation sociale politique religieux économique de la capitale romaine antique. "
@cgnaya