Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"voir aussi rocher des pendus y'a des randonnées a faire !"
@josmont
"La cascade de Faillitoux se trouve dans le département du Cantal (15), dans la petite commune de Thiézac, non loin d’Aurillac. Cette cascade est réputée comme l’une des plus spectaculaires du département avec sa majestueuse chute d’environ 40m. Vous pourrez donc flâner en famille au pied de la cascade et admirer un paysage mi-forestier, mi-montagnard (1010m d’altitude) , ainsi que ses orgues basaltiques. C’est une balade intéressante, facile qui plaira à tous. Compter environ 40 minutes de marche aller/retour."
@malinemarine36300
"Une belle chute d'eau de 15 m de haut sur une coulée basaltique, paysage atypique caractéristique de cette région des volcans d'Auvergne. 𝐋𝐞 𝐂𝐚𝐧𝐭𝐚𝐥, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐨𝐯𝐨𝐥𝐜𝐚𝐧 (𝐞𝐧𝐝𝐨𝐫𝐦𝐢) 𝐝'𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞 ! Vu de loin simple "pyramide" noyée dans un horizon bleuté, le massif du Cantal ne laisse rien appréhender de sa puissance. C'est pourtant l'un des plus grands ensembles volcaniques d'Europe, avec plus de 2 500 km², formant un cercle de 70 kilomètres de diamètre, même s'il est loin de faire partie des plus élevés (1 855 m au sommet du Plomb du Cantal). Les éruptions du Cantal ont commencé il y a environ 30 millions d'années, sous la forme de coulées isolées. Après une longue période de repos, le volcan se réveille à nouveau il y a 11 millions d'années ; de nouvelles éruptions très explosives, de cendres et de ponces, vident la poche magmatique qui s'effondre. Entre 8 et 7 millions d'années des coulées de laves très épaisses s'épanchent des sommets. Vers 4 millions d'années, les grands plateaux basaltiques, comme la planèze de Saint-Flour, se mettent en place. La dernière manifestation a lieu il y a 2,8 millions d'années par la poussée d'un dôme basaltique au sommet du Plomb du Cantal. Tout comme son voisin l'Aubrac, le volcan cantalien sera recouvert au Quaternaire d'une épaisse calotte glaciaire qui va sculpter les crêtes et les sommets, éroder les pentes, creuser des vallées en auge, raboter les plateaux. De ce travail conjugué du feu et de la glace, restent ainsi aujourd'hui des sommets orgueilleux révélant d'immenses panoramas, des vallées herbagères et de belles forêts, toutes riches en rivières d'eaux vives."
@histoireitinerante