Denali
Denali Denali Denali Denali Denali Denali Denali Denali Denali
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

14 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#To see #🌄 Merveille de la nature #🏊‍♂️ Sport / Loisirs #Outdoor #Road Trip
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge Histoire Itinérante

Histoire Itinérante

@histoireitinerante

827followers 4618places
"Situé juste au nord d'Anchorage, c'est le plus grand parc national des États-Unis. Il s'étend sur plus de 2,4 millions d'hectares de toundra, de montagnes et de glaciers, qui contrastent avec les zones marécageuses et les forêts d'épicéas verdoyantes de la zone. Il y a beaucoup à voir et à faire dans le tout premier parc national, établi en 1917 sous le nom de Mount McKinley National Park. Il a été rebaptisé Denali National Park en 1980, année où sa superficie a triplé. La plupart des visiteurs se rendent au parc national de Denali pour voir le mont McKinley, qui culmine à 6 200 mètres d'altitude. Mais le parc est bien plus qu'une seule montagne. Certes, il porte le nom du plus haut sommet d'Amérique du Nord, que les locaux appellent donc Denali, ce qui signifie « celui qui est haut » en langue athapascane, parlée par les tribus autochtones d'Alaska. Une des meilleures façons de profiter de ce parc montagneux est de faire une visite guidée en aéroplane ou en hélicoptère au départ d'Anchorage. De retour sur le plancher des vaches, vous pourrez participer à de nombreuses autres activités. Pendant les mois les plus chauds, le parc est propice à la randonnée, le vélo, la pêche et le camping. En hiver, il y a suffisamment de neige pour le ski, les randonnées en raquettes et les excursions en traîneau à chiens. L'été, randonnez sur les sentiers montagneux escarpés du parc. Denali offre également l'occasion d'observer la faune, et notamment des grizzlis, des pygargues à tête blanche, des loups et des orignaux. Sur toute la superficie du parc, les randonneurs sont priés de se tenir à environ 25 mètres des animaux (275 mètres environ pour les grizzlis ou les ours noirs). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑽𝒊𝒔𝒊𝒕 𝒕𝒉𝒆 𝑼𝑺𝑨 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
certified badge PARCS NATIONAUX AMÉRICAINS

PARCS NATIONAUX AMÉRICAINS

@petitfute

91followers 455places
"Baptisé mont McKinley jusqu'en 2015, le mont Denali (signifiant "le plus haut" en athabaskan), est le joyau enneigé du parc national Denali et le plus haut sommet d'Amérique du Nord, culminant à 6 194 m. Environ 1 200 alpinistes se risquent à son escalade chaque année, autant dire que l'ascension est un événement et un trophée pour ceux qui tentent l'expérience. Des personnes telles qu'un jeune garçon de 11 ans, un couple de 62 et 64 ans ou encore un aveugle ont réussi l'exploit mais elles font partie des 50 % qui réussissent quand 50 % n'y arrivent pas. Tenter l'expérience seul ou avec un guide est possible, dans le second cas il faut compter 2 500 US$ plus 5 000 US$ pour tous les frais annexes. Les renseignements se prennent auprès des rangers du parc Denali. C'est lors d'une visite en Alaska en 2015 que l'ancien président Barack Obama a officiellement renommé le mont McKinley par son nom ancestral "Denali". McKinley fut le 25 e président des Etats-Unis et mourut assassiné en 1901. En hommage, le mont avait été baptisé officiellement de son nom en 1917 par le gouvernement américain. Pourtant, les populations indigènes vivant depuis des siècles sur ce territoire ont toujours appelé ce mont "Denali" ou d'autres formes proches. C'est pourquoi une première demande avait été déposée en 1975 par l'Etat d'Alaska pour faire du mont McKinley le mont Denali. Mais de nombreux sénateurs et autres représentants américains s'étaient alors formellement opposés à cette idée, ne souhaitant pas bafouer l'honneur du 25 e président des Etats-Unis. 40 ans plus tard, Obama a finalement pris la décision de le renommer Denali, lors d'une visite en Alaska en septembre 2015."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.