Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Canaves Oia Santorini
Oia 84702, Thera 847 02
Ajouté par305 utilisateurs
"La Panagia Platsani est une église qui personne ne loupe, car elle se trouve juste dans la rue principale, et pourtant peu de personnes en parlent. A l'origine, elle avait été construite à l'intérieur du château. Mais elle a été déplacée à son emplacement actuel, sur un terrain plus stable. Je la trouve assez élégante avec ses fenêtres en arc, son grand dôme bleu et ses cloches sur le côté. N'oubliez pas d'entrer pour admirer les peintures murales, les ornements dorés et l'icône de la vierge."
@sucre.story
"Sur la place centrale de Oia, elle a été fondée en l'an 1000 par l'empereur byzantin Alexius I. Dédiée à la Sainte Vierge, son jour de célébration est le 15 août. Son aspect extérieur est totalement intact malgré les tremblements de terre et autres invasions (turcs, francs) que l'île a subis. Seul un incendie en 1915 l'a fragilisée. Mais cela reste une église majestueuse lorsqu'on la pénètre, très chargée artistiquement. Elle est en elle-même classique des églises orthodoxes grecques, mais elle se distingue par son emplacement privilégié, dominant la baie de Santorin."
@