Alcazar of the Christian Monarchs
Alcázar de Cordoue - Palais-forteresse et Musée d'Histoire à Cordoue
L'Alcázar de Cordoue, également connu sous le nom de Palais-forteresse, est un monument emblématique de l'architecture mauresque. Commandé par le roi Alfonso XI au XIVe siècle, ce palais fut la résidence royale principale de Cordoue. C'est ici que Fernando et Isabella rencontrèrent Cristoforo Colombo en 1486. À l'intérieur, vous découvrirez un trésor inestimable : une série de mosaïques romaines datant de l'Antiquité, mises au jour sous la Plaza de la Corredera dans les années 50. À l'extérieur, les délicieux jardins de style mauresque offrent une véritable oasis de tranquillité. Ne manquez pas de visiter ce lieu chargé d'histoire et de culture lors de votre passage à Cordoue.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Vue de la tour + jardins paisibles et reposants "
@lariveantoine
"Sicuramente l’Alcazar di Cordoba è da annoverare tra quello con i giardini più belli. Le vasche hanno dei bei giochi d’acqua creati con delle fontane e le piante ed i fiori sono tenuti divinamente."
@njalu90
"Cette forteresse du XIVe siècle permet d'avoir une belle vue sur Cordoue depuis ses remparts, on peut aussi y admirer un sarcophage romain, des mosaïques romaines et les bains arabes. Mais le clou de la visite est définitivement ses patios et son jardin arabe, magnifique, avec de nombreux citronniers, orangers et pamplemoussiers"
@pernellevoyage
"Un enfer à réserver, demander à l'hôtel ! mais vaut clairement le détour en fin de journée avant de reprendre le train. Jardins merveilleux, odorants et reposants. "
@fadet