Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Frenchette
Madridstraat 12, 8400 Oostende, Belgique
Ajouté par110 utilisateurs
"En travaux (été 2025), l’annexe est chère et minuscule. "
@fdeprez20
"Cet espace culturel est un lieu de rencontre autour de l’art contemporain installé dans l’ancien bâtiment de la coopérative S.E.O. qui abrita pendant de nombreuses années un grand magasin. Le Mu.ZEE présente depuis 2008 des expositions sans cesse renouvelées autour d’artistes belges ou vivant en Belgique."
@tanibs
"belle exposition permanente et à voir en fonction de l’exposition temporaire "
@zoevrard
"Expo temporaire bien réalisée (Anna Boch) Mais expo permanente bof, pas intéressant à refaire"
@
"Belgian art since end 19th century"
@
"Museum about all the most famous painters and artists in Belgium. Worth it !! "
@maxime_boussenot
"Bâti sur les cendres d'un supermarché, le Mu.ZEE rassemble une impressionnante collection de tableaux d'art moderne et contemporain. Les peintres ostendais Léon Spilliaert, Constant Permeke ou bien sûr James Ensor y jouissent d'une place au soleil, dans une scénographie aérée qui vient d'être entièrement redessinée. A noter: tous les jeudis d'été, le musée est ouvert jusqu'à 22 heures."
@
"Le bâtiment qui abrite le Mu.ZEE est déjà en soi un modèle d'architecture d'art moderne. Construit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, cet ancien supermarché abrite actuellement un excellent musée qui ravira les amateurs d'art. Sur trois étages, les oeuvres d'artistes belges de la première moitié du XIX e siècle à nos jours sont exposées dans un bel espace où l'expressionnisme flamand et l'art abstrait se mêlent aux courants artistiques contemporains. On y retrouve des oeuvres d'Ensor, Spillaert, Permeke, Daye, Servaes, les représentants du mouvement Cobra... Le musée accueille régulièrement des expositions temporaires de qualité."
@
"Présente une collection de l'art belge depuis la fondation du pays, 1830."
@