Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Dominant la ville, ce rocher escarpé (en serbo-croate Orlov Krš signifie le " rocher de l'aigle ") abrite le mausolée du prince-évêque Danilo I er (1826-1860), le premier de la dynastie des Petrović Njegoš. Le dôme abrite un sarcophage de pierre orné de gravures dans lequel repose ce dernier. Il est érigé en 1896, pour célébrer le bicentenaire de la dynastie, à partir d'esquisses réalisées par la princesse Jelena (l'une des filles du roi Nikola I er , son neveu et successeur) et sur des plans d'un architecte français (Frouchet). Le prince-évêque est un personnage historique très important pour les Monténégrins : grâce à lui, en 1858, le pays gagne son indépendance après avoir remporté une bataille face à l'Empire ottoman, qui avait le contrôle du territoire à l'époque. C'est l'attraction la plus visitée de la ville. Déclaré patrimoine culturel en 1957, le monument fait partie de la collection du musée national depuis 2012, ainsi que les fragments de poteries anciennes retrouvés au sommet dans les années 1970 et 1980. La balade à travers la nature, suivant le chemin que certains locaux considèrent même comme route de pèlerinage, permettant l'accès au site, est agréable. Une fois arrivé au sommet, le rocher offre un joli point de vue sur Cetinje et ses alentours : d'un côté la mer de roches du massif du Lovćen et d'un autre le panorama sur la ville."
@