Parc national du Lovćen
Parc national du Lovćen Parc national du Lovćen Parc national du Lovćen Parc national du Lovćen Parc national du Lovćen Parc national du Lovćen Parc national du Lovćen Parc national du Lovćen Parc national du Lovćen
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

117 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Monténégro #Visite #Vue #Parc
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Symbole du pays, le mont Lovcen dresse ses crêtes calcaires dénudées juste au-dessus de Kotor. Au fil de ses 32 épingles à cheveux, une petite route construite à la fin du XIXe siècle s’élève jusqu’au col de Krstac, révélant en chemin des vues spectaculaires sur la baie et la côte. Toute la partie sommitale du massif fait partie d’un parc national. Un escalier de 461 marches s’élève vers le dôme arrondi du Jezerski vrh (1 660 m), où trône le mausolée de Petar II Petrovic Njegos, le grand prince-évêque et poète monténégrin du XIXe siècle. La petite route redescend vers Cetinje, la vieille capitale, établie à 670 m d’altitude, dans une cuvette cernée de montagnes. Chère au cœur des Monténégrins, elle a grandi parallèlement à l’avancée des Ottomans sur la côte. Elle est restée, jusqu’à la reconnaissance de l’indépendance en 1878, le principal bastion nationaliste. Son essor, à cette époque, l’a vue se doter de nombreux palais et légations des grandes puissances, aujourd’hui transformés en musées, en bibliothèques ou en galeries d’art. S’il n’incarne plus le pouvoir politique, Cetinje demeure le centre religieux du Monténégro. On y trouve le grand monastère Saint-Petar, siège du pouvoir spirituel et politique à l’époque où le pays était gouverné par des princes-évêques."

@millouh

"Y aller en empreintant la vieille route de Kotor à Lovcen qui est magnifique. Entrée du parc 2€. Faire les differents spots en voiture ou randonner. 1jour et demi. Dormir à l’hotel monte rosa niché au coeur des sommet : 4* abordable. Grimper au Mausolée de Njegos : nombreuses marches, belle vue. 5€ lentree dans le Mausolée avec la superbe vue. Visiter Cetinje : village minuscule. Village dd Njegusi : visite tres rapide mais vue extraordinaire sur les bouches de Kotor. On y arrive par la route serpentine de Kotor. Ivanova korita : point de depart des randonnées. Une des plus interessante est de passer par le village de dolovi. Il existe aussi un parcourt balisé à VTT que lon peut louer pas cher. "

@marinamarquet

"Emprunter la route de Kotor à Lovcen , super vues ♡♡ Grimper au mausolée de Njegos au sommet, payer pour vue derrière tombeau, marches +++"

@stell0u

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.