Musée du Pitt à Coqs Belair
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Culture #Insolite #Chose à visiter
Ce qu'en disent les utilisateurs

"combat de coq le dimanche "

@mathilde.warot

"Dolorès Bélair milite pour que les combats de coqs et les courses de boeufs tirants perdurent sur l'île. Propriétaire d'un gallodrome (arène sphérique dans laquelle sont organisés des combats de coqs), un bien hérité de son père, elle organise des visites guidées (lundi, mardi (10h & 11h), vendredi (10h, 11h, 15h), dimanche matin sur rdv). On peut aimer ou ne pas aimer cette pratique ancestrale. Mais pour Dolorès, le combat est ailleurs, car elle estime que la tradition est menacée par les opposants à ces jeux, qui en réclament l'interdiction pour cause de maltraitance envers les animaux. Dans sa propriété, entre novembre et juillet, des combats de coqs sont programmés ainsi que des visites guidées de l'élevage, où l'on assiste à la pesée des coqs. Au petit musée dans lequel sont présentés des coiffes, des accessoires, d'anciens costumes créoles... on apprend notamment que cette tradition ancestrale est arrivée au XVI e siècle en Guadeloupe avec les Espagnols, comme la corrida en France... La propriétaire du gallodrome propose aussi des balades en charrettes à boeufs (jeudi et samedi sur réservation) dans la campagne au nord de Grande-Terre, avec un arrêt pour déguster des rafraîchissements locaux servis dans des couis ; le coui est une sorte de plat réalisé dans une calebasse (fruit du calebassier) issue de la tradition amérindienne. Un groupe folklorique traditionnel, composé d'accordéons et de tambours, vous accompagne sur cet attelage, paré de fleurs et de fruits tropicaux. Sur place, une petite boutique d'artisanat local."

@

"Vous avez la possibilité de visiter l'arène où se joue tous les dimanches une vieille tradition culturelle : les combats de coqs. Vous serez"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.