Volcan Barva
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Guide de l'Ecotourisme
@petitfute
"Le Barva est l'un des deux volcans endormis du pays. Il est donc constamment surveillé. La randonnée commence à l'entrée du parc, sur la route de San José de la Montaña, puis ce sont six heures de marche aller-retour à travers une forêt constamment arrosée par la pluie (avec un peu de répit entre décembre et avril) pour la boucle complète jusqu'à la lagune de Copey. Il est aussi possible de ne grimper qu'au cratère de Barva, la partie la plus attractive. En conséquence, prévoyez de bonnes chaussures pour les sentiers boueux et de bons vêtements contre l'humidité et la fraîcheur ambiantes. A Sacramento (au nord de Heredia), informez les gardiens du poste de vos intentions de randonnée. Si les conditions météorologiques ne sont pas excellentes, ils le sauront et pourront vous prévenir ou vous conseiller. Quoi qu'il en soit, prévoyez de partir le plus tôt possible dans la journée pour devancer les brouillards de l'après-midi et ne pas vous retrouver complètement à l'aveuglette. En haut, il est possible de camper sur les terrains prévus moyennant environ 1 500 colones, mais cela implique de prévoir et d'emporter le matériel et les provisions nécessaires, et notamment de l'eau. Pour descendre le versant nord, il vaut mieux être entraîné, bien équipé et avoir une boussole et une bonne carte topographique des lieux. Comptez quatre bonnes journées pour atteindre les abords de la réserve de La Selva, à l'extrême nord du parc Braulio Carrillo. Prévenez quelqu'un si vous tentez l'aventure."