Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"𝑪𝒆 𝒎𝒂𝒔𝒔𝒊𝒇 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒖𝒙 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑪𝒂𝒓𝒑𝒂𝒕𝒆𝒔 𝒐𝒓𝒊𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒎𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒆́𝒍𝒆̀𝒃𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑹𝒐𝒖𝒎𝒂𝒏𝒊𝒆. 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆́ 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒚𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒏𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒑𝒂̂𝒕𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒂𝒍𝒑𝒊𝒏𝒔, 𝒔𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒔𝒄𝒂𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒂𝒄𝒖𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒓𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆. Au fil du temps, les phénomènes naturels ont façonné différentes formes dans les rochers, qui ont inspiré nombre de légendes et sont devenues autant d'attractions touristiques. Parmi elles, le Pic du Toccin (Toaca), les (rochers) Foudroyés - Detunatele, le rocher de Panaghia, le Rocher de Dochia. A en croire les légendes, ce massif doit son nom au gypaète barbu (sorte de vautour) qui jadis hantait les lieux. Dans le monts Ceahlau, un rocher a toujours attiré la curiosité des passants. Avec une forme suggérant une silhouette humaine, les habitants ont laissé leur imagination travailler. C'est une véritable légende qui est narrée à tous les enfants de la région. Au premier jour du mois de mars, une vieille femme, Dochia, décide de mener la vie dure à sa belle-fille. Par son autorité, Dochia la force à accomplir de nombreuses tâches désagréables dans la journée : laver le linge dans la rivière, teindre les vêtements, préparer le repas, nettoyer la maison, chercher des fruits dans la forêt, etc. Bien qu'il ne faisait pas très beau, et surtout assez froid le bon Dieu aida la jeune fille en se transformant en vieillard et en accomplissant certaines tâches à sa place. Pendant ce temps Dochia est partie se promener dans la montagne avec ses chèvres. Recouverte de neuf fourrures, la vieille femme se fait punir pour sa méchanceté par Dieu, qui fait tomber une grosse pluie. Dochia enlève alors ses fourrures lourdes d'eau. C'est alors que Dieu fait souffler un vent glacial sur la vieille femme qui la transforme en bloc de glace, elle-même et ses chèvres aussi. La glace deviendra par la suite un rocher. Cette légende a inspiré une tradition régionale : les 9 premiers jours de mars sont "les jours des vieilles femmes". Chaque femme doit choisir un jour. S'il fait beau ce jour là, cette personne sera chanceuse. S'il pleut… 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑽𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝑹𝒐𝒖𝒎𝒂𝒏𝒊𝒆 ; 𝑻𝒉𝒆 𝑶𝒖𝒕𝒔𝒊𝒅𝒆𝒓𝒔 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante