Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Il Povero Diavolo
Via Roma, 30, Poggio Torriana RN, Italie
Ajouté par109 utilisateurs
San Marino
San Marino
Ajouté par118 utilisateurs
The Kiosk of Bacchus
Via Santarcangiolese, 62, 47825 Poggio Torriana RN, Italy
Ajouté par91 utilisateurs
Casa Zanni Srl
Via Casale, 213, 47826 Villa Verucchio RN, Italia
Ajouté par109 utilisateurs
Tenuta Saiano
Via Casone, 35, 47825 Poggio Torriana RN, Italy
Ajouté par78 utilisateurs
Castello di Albereto
Via Castello, 14, 47854 Montescudo RN, Italia
Ajouté par75 utilisateurs
Saint-Marin
47890 Saint-Marin
Ajouté par55 utilisateurs
Guaita Fortress
Salita alla Rocca, Città di San Marino, Saint-Marin
Ajouté par72 utilisateurs
Bucolica Wine Garden
Via Casone, 35, 47825 Poggio Torriana RN, Italia
Ajouté par80 utilisateurs
Palais public
Contrada del Pianello, 47890 Città di San Marino, Saint-Marin
Ajouté par61 utilisateurs
"Palazzo Pubblico Piazza della Libertà - www.museidistato.sm - fermé 25 déc., 1e janv. et 2 nov. apr.-midi - 3 €. Reconstruit à la fin du 19e s. en style gothique (voir notamment la salle du Grand Conseil)."
@cgnaya
"Toute visite à San Marino ne serait pas complète sans un passage, même bref, au palais public. Il permet de comprendre les spécificités de la République et de parcourir son passé. De style néogothique florentin, il fut reconstruit en 1894 par l'architecte Francesco Azzurri, sur les fondations d'une première construction de style roman. Tous les jours, chaque demi-heure, il est possible d'assister à la relève de la garde. Celle-ci ne dure que 3 à 4 minutes et n'occupe qu'une poignée d'hommes en uniforme, mais elle témoigne de la fierté d'autonomie des habitants de San Marino. Revenons au palais : il abrite le parlement de San Marino ( Consiglio Grande e Generale ) où siègent 60 conseillers élus tous les 5 ans par les citoyens. Ils se partagent le pouvoir législatif et s'assurent que toutes les mesures prises respectent la constitution qui date de 1600 - soit la plus vieille au monde encore en vigueur. Aussi, ils nomment les capitaines-régents, sorte d'équivalent du président de la République, 2 fois par an, le 1 er avril et le 1 er octobre. Ces derniers restent en fonction 6 mois et sont rarement nommés une seconde fois. Ils doivent de toutes manières attendre 3 ans avant de pouvoir retrouver le plus haut poste de la république. Dans la salle du Consiglio Grande e Generale , se trouve une immense fresque représentant San Marino sur le mont Titan, dominé par les trois tours de la République. Juste avant d'y pénétrer, se tient la statue d'Antonio Onofri, gloire nationale."
@wehavesmile