Büyük Han
Büyük Han Büyük Han Büyük Han Büyük Han Büyük Han Büyük Han Büyük Han Büyük Han Büyük Han
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

19 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Shopping #Tourisme #Mercato #Cibo
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Construit en 1572, deux ans après la conquête de Chypre par les Ottomans, le Büyük Han fut le plus imposant et le plus beau caravansérail de l'île. Rénové, ce lieu agréable abrite aujourd'hui cafés, restaurants et petites boutiques de souvenirs. Caravansérail. De forme presque carrée (50,67 m x 45,25 m), le Büyük Han (" grande auberge ", en turc), est à l'origine un lieu d'accueil pour les voyageurs. Il était plus particulièrement destiné aux marchands qui pouvaient y laisser leurs montures et leurs biens en sécurité, les portes étant fermées pendant la nuit. Ce type de bâtiment, commun aux cultures du Moyen et Proche Orient, peut être désigné sous plusieurs termes : kārwān-sarāy en persan (" palais de la caravane "), han ou khan en turc (" auberge "), pandocheion en grec (" maison accueillante "), etc. D'abord appelé Yeni Han (" nouvelle auberge "), puis Alanyalılar Hanı (" auberge de ceux d'Alanya ", car accueillant principalement des marchands d'Anatolie), il prend son nom actuel au XVII e siècle quand la ville compte alors 18 autres caravansérails. Visite. Utilisé comme prison, centre commercial, puis hospice durant la période britannique, le lieu a pourtant été bien préservé. Autour de la cour pavée, deux niveaux desservis par des galeries aux voûtes d'inspiration gothique accueillent chacun une série de 68 chambres. À celles-ci s'ajoutent 10 espaces pour les entrepôts et écuries derrière les colonnes de l'entrée est. Cet ensemble est aujourd'hui occupé par une dizaine de petites boutiques et de cafés-restaurants (à droite de l'entrée principale, on sert un rafraîchissant mahalepi) . Au centre de la cour se dresse une étonnante fontaine surmontée d'un masjid (terme désignant ici une petite mosquée sans minaret). Enfin, derrière ce bâtiment se trouve ce qui est présenté comme le turbé (tombe) du fondateur du caravansérail, Muzaffer Pacha, premier gouverneur ottoman de l'île (celui-ci a plus vraisemblablement été inhumé en Égypte ou en Libye). Kumarcilar Han. Parmi les 19 caravansérails que compta Nicosie, seuls subsistent le Büyük Han et le Kumarcilar Han (" auberge des parieurs ") datant de la fin du XVII e siècle. Nettement plus petit avec 44 chambres, ce dernier a été restauré en 2016. Il abrite lui aussi boutiques et cafés sur deux niveaux autour d'une cour. Il se trouve 80 m au nord de l'entrée principale du Büyük Han, dans la rue Yavuz Selim."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.