Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
" Remonter le temps à Urbino La ville d’Urbino pourrait, éventuellement, être un peu plus connue du grand public que les autres destinations de la région. Soyons honnêtes, je n’avais qu’à peine entendu ce nom avant mes premiers voyages dans la région. Pourtant, très active pendant la Renaissance, elle fut une cité princière et un haut lieu pour les arts et les sciences, à tel point que Montaigne y fit un petit voyage (qui lui donnât l’opportunité de se plaindre des rues en pentes) De son côté, Urbino est considérée comme « la ville idéale », en ce qu’elle combine la culture de l’Humanisme et celle de la Renaissance. Au XVIe siècle, la ville devint un lieu privilégié de la haute société des environs. De l’avis de beaucoup, Urbino est comme une « petite Florence » qui aurait gardé toute son authenticité. Ayant (provisoirement ?) échappé aux hordes de touristes, et aux marchands de souvenirs, celle que l'on surnomme aussi « la perle de la Renaissance » ne s'est donc pas « muséifiée », quand bien même elle compte, depuis 1998, au nombre des sites du Patrimoine mondial de l'Unesco. "
@