Sik Sik Yuen Wong Tai Sin Temple
Sik Sik Yuen Wong Tai Sin Temple à Hong Kong
Le Sik Sik Yuen Wong Tai Sin Temple, situé à Chuk Un dans le quartier de Wong Tai Sin à Hong Kong, a été construit en 1973. Fondé par la société Sik Sik Yuen, il est dédié à Wong Tai Sin, un héros taoïste réputé pour ses miracles de guérison. Ce temple, qui attire chaque année de nombreux visiteurs, est un lieu de pèlerinage et de spiritualité incontournable dans la ville. Son histoire riche et sa légende en font un monument chargé de symbolisme et de tradition, offrant une immersion dans la culture locale.
Ce site religieux se distingue par ses nombreuses spécialités, notamment ses cérémonies taoïstes, ses lectures de fortune et ses jardins de souhaits. Les visiteurs peuvent y découvrir une architecture colorée, des lanternes suspendues et des halls hexagonaux ornés de sculptures. Le temple est également connu pour ses diseurs de bonne aventure, proposant des consultations pour environ 100 HK$, une expérience authentique pour ceux qui souhaitent s’initier à la spiritualité chinoise. La visite du temple est une étape incontournable pour comprendre la richesse culturelle de Hong Kong.
L’ambiance du Wong Tai Sin Temple est à la fois vivante et sereine. Entouré d’un environnement contrasté avec des quartiers résidentiels, il dégage une atmosphère chaleureuse et colorée, surtout à la tombée de la nuit lorsque le temple s’illumine. Son décor, mêlant tradition et modernité, invite à la contemplation et à la découverte d’un lieu de foi profondément ancré dans la vie locale. Une visite qui reste gravée dans la mémoire des voyageurs en quête d’authenticité et de spiritualité à Hong Kong.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Temple incroyable, avec bcp de couleur c’est vraiment à faire "
@destination.playlist
"Temple des vœux Jolie enceinte et petit jardin"
@
"15.3) Sik Sik Yuen Wong Tai Sin Temple / 7.30-16.30 / Free"
@
"Faire petite donation Fortune readings"
@nicetonice
"Illuminato di sera è molto bello"
@
"7am-5pm Taoist ceremonies And fortune tellers"
@
"Il est situé plus au nord, près de la station de métro du même nom. Entouré de housing estates (HLM) assez sinistres, l'enceinte du temple offre un contraste haut en couleur. Comme son nom l'indique, il est consacré au légendaire Wong Tai Sin, originaire du Zhejiang, province du Sud-est de la Chine. La légende raconte que le personnage savait concocter des élixirs de guérison. Il accomplit de nombreux miracles avant d'être déifié. Le temple est également dédié à de nombreuses divinités taoïstes et bouddhistes. Il mérite une visite pour son animation. De temps à autre, il est fréquenté par des diseurs de bonne aventure (prix de la consultation de 5 à 10 minutes à négocier : environ 100 HK$)."
@
"Wonderful gigantic temple complex with lantern sculptures in September. LP: Built in 1973, dedicated to a deified healer named Wong Tai Sin, as a sheperd in Zhejiang province transformed boulders into sheep. Whole district named after him. said to have been a hermit. at 15 he learnt how to make herbal potions that could cure all illness from an immortal. Taoist ceremonies at the main altar with the image behind being brought to hk in 1915, good wish gardens with pavilions and hexagonal unicorn halls, ponds, beautiful"
@gnbraut
"La popularité du Sik Sik Yuen Wong Tai Sin Temple vient certainement de la croyance qu'il « réalise tous les vœux sur simple demande ». Lieu de culte des religions taoïste, bouddhiste et confucianiste, son cadre naturel et ses bâtiments richement décorés font de ce temple un monument pittoresque aussi bien qu'un important centre religieux. Le temple a été bâti à la mémoire du célèbre moine Wong Tai Sin (aussi connu sous le nom de Huang Chu-ping) qui vécut au quatrième siècle et fut déifié à Heng Shan (Red Pine Hill). En 1915, le prêtre taoïste Liang Ren-an fit le voyage depuis Guangdong, au sud de la Chine, jusqu'à Hong Kong, pour apporter un portrait sacré de Wong Tai Sin. Renfermant désormais le précieux portrait, le temple de Wong Tai accueille les fidèles venus prier pour obtenir la bonne fortune, demander de l'aide, faire des offrandes et pratiquer la divination !"
@
"Accessed via stairs beneath the main temple is a glittering, ultramodern chamber of worship added in 2011 at the cost of HK $ 100 million. "
@
"most popular temple in Hong Kong. Taoism, Buddhism and Confucianism"
@
"Endroit emprunt de sérénité, on y vient pour obtenir la bonne fortune et faire des vœux..."
@
"Magnifique !!! bcp de monde par contre. faire l'arrière du temple car très beau et moins de monde "
@
"Les Hongkongais viennent prier ou connaître leur avenir en interprétant des bâtons de divination en bambou "chim" qu'ils font tomber au sol."
@kymcam