Whitney Plantation
Whitney Plantation Whitney Plantation Whitney Plantation Whitney Plantation Whitney Plantation Whitney Plantation Whitney Plantation Whitney Plantation

Whitney Plantation - Musée de l'esclavage et visite guidée en français

Le Whitney Plantation est un musée unique aux États-Unis, se concentrant exclusivement sur la vie des personnes asservies. C'est un lieu crucial pour découvrir et apprendre sur l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire. Profitez d'une visite guidée en français pour explorer en profondeur le mode de vie des esclaves de l'époque. Avec une documentation de qualité et des guides compétents comme Ibrahim, cette visite de 1h30 vous plongera dans l'histoire de manière immersive. Réservez votre visite dès maintenant pour une expérience enrichissante.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

135 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Visite #Musee #Activity
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge ETATS-UNIS SUD

ETATS-UNIS SUD

@petitfute

280followers 1428places
"La plantation Whitney (ouverte à la visite en décembre 2014) n'est pas une plantation comme les autres. On n'y va pas pour admirer le style architectural préféré par le planteur (la visite de la demeure principale est assez brève), ni pour s'imaginer dans la peau des dames d' Autant en emporte le vent. On vient ici parce l'histoire racontée par les guides trouve sa source dans les témoignages de ceux qui naquirent esclaves ; parce que 54 personnes au moins auraient vécu dans les cases de fortune (que l'on visite) et auraient été enchaînées dans cette plantation fondée par Ambroise Haydel (dont la famille possédait la demeure voisine, Evergreen Plantation), et parce qu'on y apprend qu'il existait plus de cent cinquante façons de nommer et traiter un être né la peau noire, parce qu'à une époque un enfant blanc pouvait demander un enfant noir pour Noël, parce que des années après l'abolition de l'esclavage, des Noirs étaient encore enfermés dans des cages en fer et parce que dans les faits l'esclavage a pris un autre visage sans totalement disparaître. Avec son monument aux anges déchus, à la mémoire de ces enfants tués ou abandonnés à la naissance pour être venus au monde métis ou noirs, ou encore ces menottes si petites que l'on a du mal à s'imaginer l'âge de celui ou celle qui devait y glisser ses poignets, la Whitney Plantation est devenue le premier musée des États-Unis dédié à l'esclavage. Sans tomber dans le sordide toutefois, les guides sachant préserver les oreilles les plus chastes. À voir."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.