Église des Trinitaires
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
Maison Volver
8 Rue de la Cavalerie, 13200 Arles, France
Ajouté par571 utilisateurs
"Expo « Futurs ancestraux » / L"
@lilililalilaloo
"futurs ancestraux - scène contemporaine brésilienne Mayara Ferrão, l'album de l'oubli album avec IA"
@
"On pourrait passer devant sans la remarquer tant elle est discrète. Et pourtant, vous avez là , au coeur de la ville, une vue ô combien enivrante de cette église somptueuse. Au XIII e siècle, les Trinitaires installent leur couvent entre le vieux bourg et le Méjan, à côté de l'hôpital Saint-Esprit-du-Bourg avec une église et un cimetière. L'église est reconstruite en 1630 sous le vocable de la Trinité et de Saint-Roch (les Trinitaires avaient négocié l'achat des reliques de ce saint protecteur de la peste), ainsi que le couvent et le cloître. Les Trinitaires avaient pour mission de racheter les captifs amenés en esclavage par les Barbaresques. Ils s'occupaient également de l'enseignement des enfants. Le bâtiment est vendu aux hospices d'Arles en 1792. La façade de l'église est entièrement refaite en 1884. Son chevet et les arcades du cloître subsistent dans les maisons voisines et sont visibles depuis le grand hall de la médiathèque. Cette église ne peut malheureusement se visiter que lorsqu'elle abrite des expositions temporaires !"
@