Liwa Hotel

Liwa Hotel

Liwa, Al Gharbia United Arab Emirates

http://www.almarfapearlhotels.com/liwa/
+97128948000
Enregistré par
12
utilisateurs
Principaux #tags

#Hotel

#Hébergement

#Bonne trouvaille

#Hôtel \ Lodge / Cabane

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

EMIRATS ARABES UNIS

EMIRATS ARABES UNIS

Là-haut sur la colline, en fait sur la dune géante en partie végétalisée, l'ancienne résidence des invités surnuméraires du palais présidentiel est un hôtel passé sous gestion privée, donc en piste pour de meilleurs services. Bâti en forme de fer à cheval enserrant le jardin et la piscine, l'établissement tout blanc à frise crénelée tente de se donner l'allure d'un fortin arabe traditionnel, mais l'ampleur de ses volumes bétonnés empruntent plutôt aux emporiums de Hammamet. N'ayant qu'un seul étage, il s'intègre cependant très bien au paysage et demeure là, à cuire au soleil, contrairement à vous qui êtes déjà dans le beau bassin tout bleu à profiter d'une onde calorifère digne d'un bain pour bébé. Un soda au comptoir semi-immergé, une pasta-bolo à la terrasse attenante et siesta à la chambre en attendant une température vivable pour rouler vers les dunes à 15 km. A cet instant, l'usage du cours de tennis paraît imaginaire (tout au plus la salle de gym !), et même la promenade au fond du parc trop coûteuse. Côté hébergement, les standards, que l'on préfèrera au rez-de-chaussée de l'aile droite, ont gardé la trace du quatre étoiles d'avant : jolis volumes, lit grand confort, terrasse. En version exclusive, la suite 216, non loin de la coupole à vitrail de l'étage, est une option hyper-spacieuse, tandis que les villas bâties à l'écart offrent l'absence de regards extérieurs, l'espace plus luxueux. Avec cuisine et piscine privée, elles sont décorées de façon très urban-cosy dans des tons sombres : pourquoi pas pour un week-end entre amis ? Observez la reproduction d'une ancienne carte non loin de l'entrée de l'établissement et parcourir la brochure " Places of interest " disponible à la réception, comme d'ailleurs une liste d'excursions à réserver absolument à l'avance, parmi lesquelles le petit déjeuner au lever du soleil et le barbecue du soir au coeur des dunes.

ABU DHABI

ABU DHABI

Puisqu'elle eut son heure de gloire, dans la préhistoire touristique de l'émirat, on pourra faire le crochet en voiture par le parc et passer devant le bâtiment décati, saluant l'ambition initiale de créer une auberge bétonnée à la porte du désert. On imagine là le défilé des Land Rover garnis de Britanniques déjà rosis par le soleil, l'ordonnance stricte des couloirs si larges et des chambres si petites, le clairon des oeufs frits dès 6h avant d'aller voir la dune... Aujourd'hui, la resthouse n'a pas beaucoup changé : aspect global sinistre, propreté parfois limite, personnel ensommeillé et lumières soviétiques glaciales caractérisent l'établissement. Mais pour le prix, avec 3 copains sympas et une glacière discrètement pourvue, ça passe.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.