Lac de Vrana
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Si le lac est immense, sa profondeur ne dépasse pas les 5 mètres. Par sa proximité avec la côte, en période de grandes marées, l'eau de mer s'introduit dans les eaux douces. Se côtoient alors des poissons d'eau de mer et de rivière (truite, silure, tanche, carassin, anguille mais aussi bar, muge et sole). Au nord-ouest, dans une partie déclarée parc naturel et réserve ornithologique, poussent des joncs et des roseaux. Des colonies d'oiseaux y ont élu domicile. C'est l'une des réserves ornithologiques les plus importantes du pays. On peut observer 111 espèces de volatiles, une multitude d'espèces aviaires, différentes espèces de canards sauvages, des hérons. En période de migrations, certains oiseaux restent autour du lac. Plusieurs sentiers passent au-dessus de l'eau, des points d'observation ont été aménagés. Pour vous y rendre depuis Biograd ou Pakoštane, empruntez le bus pour Vrana. En vélo, pas moins de 44 kilomètres de pistes cyclables sillonnent les environs du lac, certaines recoupant la route nationale et attendant les amateurs de cyclotourisme. On peut aussi faire un tour en bateau, ce qui permet de découvrir des paysages marécageux inaccessibles ou difficiles d'accès par voie terrestre. Vente des tickets à l'office de tourisme de Pakoštane ou à Biograd, au bureau du parc naturel."
@