Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Una guida consiglia di andarci dopo le 16 perché non ci sono più i barconi di turisti"
@camixx
"Naturpark der Insel Dugi Otok / ein wenig mehr los / Steilklippen GEHEIMTIPP"
@jonas1996
"Parc naturel - à faire stene + (falaise 200m au dessus de la mer) + lac sale Mir"
@juliencblls
"Le parc national de Telascisa comprend de magnifiques paysages depuis les hauteurs des falaises (166 mètres) ainsi qu’un très joli lac salé nommé Mir. @lapoze"
@lesexplorateursdumonde
"𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒃𝒂𝒊𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆́𝒆 𝒂𝒖 𝒔𝒖𝒅 𝒅𝒆 𝒍'𝒊̂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝑫𝒖𝒈𝒊 𝑶𝒕𝒐𝒌 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒂𝒃𝒓𝒊 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆𝒍 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒓 𝑨𝒅𝒓𝒊𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆. 𝑰𝒍 𝒔'𝒂𝒈𝒊𝒕 𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅'𝒉𝒖𝒊 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒄 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆𝒍 𝒒𝒖𝒊 𝒔’𝒆́𝒕𝒂𝒍𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 10 𝒌𝒎 𝒅𝒆 𝒍𝒐𝒏𝒈 𝒆𝒕 𝒐𝒔𝒄𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 160 𝒆𝒕 1800 𝒎 𝒅𝒆 𝒍𝒂𝒓𝒈𝒆. 𝑳𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒄 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒊̂𝒍𝒆𝒔 𝑲𝒐𝒓𝒏𝒂𝒕𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖’𝒂̀ 2 𝒌𝒎 𝒂𝒖 𝑺𝒖𝒅 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒓𝒄 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆𝒍. Composé de hautes falaises (jusqu’à 161 mètres de haut) alternant avec de petites baies, le parc naturel comprend en outre un petit lac très proche de la mer et très salé : le Slano Jezero / lac de Mir. Profond de seulement 6 mètres, le lac est apparu lorsque les eaux de la mer se sont retirées. Faisant presque 1 km de long, le lac connaît de très fortes amplitudes de températures (presque 30 degrés de différence en l’hiver et l’été). Cinq autres îles, situées un peu plus au Nord au sein d’une grande baie sont visibles dans un périmètre d’un kilomètre (Otocic Donji Skolj, Otocic Gornji Skolj, Otocic Farfarikulac…). Le relief si particulier est causé par un ensemble de dépressions karstiques qui eurent lieu il y a plus de 10000 ans. Le climat, typiquement méditerranéen, se reflète sur le sol avec une faune et une flore rare et adaptée aux rudesses du climat (seulement 87 jours de pluie par an et des températures très clémentes même en hiver). La portion Nord dispose d’une végétation quasi nue alors que le Sud est recouvert d’oliviers, de figuiers et de pins. Pour les marins, les lieux ont de tous temps été un refuge. La mer y est particulièrement calme même lorsque les conditions sont très mauvaises. L’île de Dugi Otock est habitée depuis la préhistoire. Nommée Pizuh par les byzantins, Tilagus par les grecs et Maior par les romains, l’île fut finalement appelée Dugi Otok ce qui signifie « île longue ». Avec une dizaine de baraquements, l’île accueillait essentiellement des pêcheurs et des récolteurs de sel. Aujourd’hui, on voit encore les traces des temps passés : tumulus dans le secteur de Cuh, tombes illyriennes, four à chaux, ruines romaines… 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑪𝒓𝒐𝒂𝒕𝒊𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑽𝒊𝒔𝒊𝒕 𝑲𝒐𝒓𝒏𝒂𝒕𝒊 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante