Château de Jumilhac et ses jardins
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Comme sorti d'un conte pour enfant, le château de Jumilhac, entouré de jardins à la française, se signale par ses toitures fantastiques qui inspirèrent le graveur Gustave Doré. C'est Antoine Chapelle, maître de forge anobli par Henri IV, qui les orna d'épis de faîtage en plomb (les forges) décorés de figurines humaines et fantastiques selon une symbolique alchimique et seigneuriale imbriquée. Admirez-les depuis le chemin de ronde !"
@
"Au cœur du Périgord, partez à la découverte de ce château construit entre le XIIIe et le XVIIe siècle, ainsi que de ses jardins restaurés sur les thèmes de l’or et de l’alchimie. Vous apprendrez l’histoire du château et de sa famille à travers les siècles. Le château est classé au titre des monuments historiques et reste un château privé, appartenant à la même famille depuis le XVIe siècle, les Marquis de Jumilhac. "
@
"Je conseille fortement la visite de ce château, très bonnes explications, très joli cadre."
@
"Alchimiste Antoine CHAPELLE Recommandé par Périgord mon Pays FB"
@