Musée Mathurin Méheut
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Musée très bien moderne claire pas trop long et accessible "
@ana.gallee
"Conseillé par Chantal et Gérard"
@
"Très belle découverte du musée qui met à l’honneur Mathurin Meheut, artiste peintre, décorateur et céramiste natif de la ville. Le lieu rénové en 2022 présente 200 œuvres organisées en 3 thèmes : la nature, le quotidien, et l’ailleurs. Visite rapide en 1h environ. Passage obligé par la boutique qui donne envie de tout acheter!"
@
"Première édition dans le tout nouveau musée. Découvrez, à la faveur de la nuit, les oeuvres de Mathurin Méheut. Le musée monographique, consacré à Mathurin Méheut (1882-1958) accueille les visiteurs dans un nouvel espace mutualisé, au cœur du haras de Lamballe. L'accès se fait par le pavillon d'accueil rassemblant les trois entités : Musée / Haras / Office de tourisme. Jauge limitée - Samedi 13 mai, 19h00"
@nuitdesmusees2023
"Attention a été déplacé au Haras National. "
@
"Ce musée est consacré au peintre, décorateur, illustrateur, céramiste et sculpteur Mathurin Méheut, natif de la ville de Lamballe. Une visite artistique dans un bâtiment plein de charme."
@hoalen
"Le musée se trouve dans la maison du Bourreau, mais à l'étage. Consacré au peintre breton Mathurin Méheut, il met en valeur la diversité de son oeuvre. Fils d'un artisan lamballais, artiste curieux de tout, dessinateur, décorateur, " tourmenté par le désir de peindre ", il a porté un regard sur les hommes et la vie quotidienne jusqu'aux années 1950 qui donne une grande place à ses passions, notamment pour la Bretagne et ses trésors. Il a aussi enseigné à l'école Boulle, puis à l'école Estienne, aux Beaux-Arts de Rennes, enfin. Au sommet de son art, il a collaboré avec les faïenceries Henriot à Quimper, la Manufacture de Sèvres et Villeroy & Boch ; les grandes compagnies maritimes lui ont confié la décoration de leur plus beaux paquebots. Chaque année, une exposition thématique présente une des nombreuses facettes de son art. Thématique 2019 : la forêt !"
@