Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour



"C’est en 1874, juste après l’annexion de l’Alsace-Lorraine par les Allemands, que des familles alsaciennes réfugiées à Paris décidèrent de fonder une école qui permettrait de faire prospérer les valeurs alsaciennes malgré la situation. Ces valeurs alsaciennes sont inspirées de la Haute Ecole de Strasbourg fondée en 1538, qui prône le protestantisme et l’humaniste. Aujourd’hui, l’Ecole alsacienne est privée et laïque. Elle prône toujours des méthodes d’enseignements remarquables par la forme du système éducatif basé sur l’activité et la responsabilité : il y a une grande valorisation du sport et des arts, et l’école pratique une pédagogie sans sanction ni récompense. Les cours de langues commencent aussi très tôt, avec un large éventail de choix possibles. C’est d'ailleurs une école qui propose un encadrement des élèves sur le long terme, de la maternelle à la terminale. L’héritage alsacien que conserve l’Ecole alsacienne, outre le nom, c’est son originalité dans la pédagogie. Cependant, il est bon de noter que cette école est maintenant considérée comme un des meilleurs lycées de France, ce qui en fait une école très sélective et peu accessible aux couches les moins favorisées de la population."
@henner.alsace