Bolikro
Bolikro Bolikro Bolikro Bolikro Bolikro Bolikro Bolikro Bolikro Bolikro
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

8 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Maquis #Sympa #African #Validé
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Valeur sure lors d’un passage à Yakro"

@

"Restaurant atypique qui fait de la viande de brousse. J’ai pas tenté mais les gens viennent pour ça. Le poulet, Ça passe mais c’est pas exceptionnel .."

@jujututululu

"cadre trop sympa pas d'attente "

@

"Plus authentique, tu meurs ! C'est afin de recréer en pleine ville l'ambiance traditionnelle des campements villageois et des champs que Wolfgang Bogou, dit Wolf, a créé cet espace gastronomique en 2008. Aménagé dans une petite enclave boisée située à proximité d'un lac, cet espace de plein air très prisé des Yamoussoukrois se spécialise dans la préparation du cabri sous toutes ses formes (en baoulé, bolikro signifie littéralement " village des cabris ") : sauté, braisé, en soupe, en choukouya... Ceux qui ne sont pas trop amateurs de caprins pourront aussi s'y repaître d'agouti ou de poulet (braisé, sauté, en kédjénou, en soupe, etc.). Au milieu de la verdure, on prend place sur des bancs ou des chaises en bambou ou en bois assemblées avec du rotin, en plein air ou sous des kpatas (apatams au toit de papo). La cuisine est préparée comme au village, à base d'ustensiles traditionnels typiques, le piment rouge (très piquant !) broyé et pétri dans un mortier creusé dans un tronc de bois, et les plats, mijotés au feu de bois sur un foyer constitué de grosses pierres, servis dans des taliers (sorte de grosses assiettes creuses en terre cuite). Côté boisson, l'établissement propose entre autres du vin de palme fait maison (bandji), du koutoukou, et bien sûr le sacro-saint vin Valpierre, si cher aux Baoulés. Dans ce cadre naturel et authentique, les protocoles d'hygiène des grands restaurants chics sont remplacés par une joyeuse authenticité campagnarde qui pourra en rebuter certains, avec son ballet de mouches et ses odeurs mêlées de fumée de bois, de cigarette et de cabri rôti. Victime de son succès, le Bolikro pèche parfois par un service un peu lent et approximatif et il peut arriver que la qualité des plats soit variable, mais cette adresse reste cependant un incontournable de la ville, vivement recommandé aux amateurs de nature et d'ambiances pittoresques."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.