Le Petit Comte - Bouillon Boulogne
Le Petit Comte, anciennement connu sous différents noms tels que le Comte de Gascogne et le Comte et son bistrot, est désormais un lieu dynamique dirigé par Julien Zanon. Ce restaurant français propose une atmosphère de bistrot conviviale et accueillante, offrant des plats traditionnels et un menu classique de qualité. Récemment transformé en bouillon populaire, le Petit Comte à Boulogne propose des plats abordables et délicieux tels que le chateaubriand, les coquillettes au jambon et à la truffe, ou encore le foie de veau déglacé au vinaigre balsamique. Les desserts, comme l'île flottante et la profiterole au chocolat, sont également à ne pas manquer. Avec une sélection de vins variée, dont le chiroubles du domaine Piron à Morgon, le Petit Comte offre une cuisine franche et traditionnelle. Réservez votre table dès maintenant pour une expérience culinaire mémorable au Petit Comte - Bouillon Boulogne.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Bouillon a boulogne Près des jardins d’Albert Kahn"
@drey96
"Style bouillon Un peu cher "
@noukydi
"Bouillon plats à la carte belle salle verdoyante"
@sandpinhas
"C’était le Comte de Gascogne, sous la houlette des Vérane, puis le Comte et son bistrot, sous la gouverne des Charvet. C’est, désormais, le Petit Comte sous le sceau du dynamique Julien Zanon. Ce jeune ancien des Dumant à la Pizzeria d’Auteuil, qui gère, avec sa « Gemini Family », paye de sa personne en salle ici même. Le lieu a gardé, en fond de salle son air de jardin d’hiver, affichant sur le devant son aspect « bistrot pour tous », proposant mets de toujours et registre classique de bon aloi. La nouveauté? Depuis peu, la demeure s’amuse aussi à prendre des airs de bouillon « popu » en plein Boulogne. Une modestie qui s’illustre notamment avec des entrées tarifées de manière angélique : céleri remoulade, poireaux vinaigrette, carottes râpées font plaisir à tous. Après ? Les coquillettes jambon, emmental, crème de truffe ou le solide chateaubriand, sauce poivre, prennent le relais tandis que le foie de veau déglacé au vinaigre balsamique ou l’andouillette 5A griffée Lemel jouent les instants canailles bienvenus. Les desserts (fameuse île flottante qui peut aisément se partager à deux, comme la craquante profiterole au chocolat) sont du même calibre, sérieux et tradi sans chichi. Le jeune Pierre Adrien Schmidtke, ancien de l’école hôtelière de Gérardmer, qui a travaillé chez Régis Douysset à l’Escabille de Meudon et aux Artizans dans le 10e, connait son répertoire classique par cœur. S’y adjoint un choix de vins pas bêcheur dont on tire le fruité chiroubles du domaine Piron à Morgon, collant parfaitement à cette cuisine sage, franche et « lisible ». Longue vie au Petit Comte! LE PETIT COMTE - BOUILLON BOULOGNE 89, avenue Jean-Baptiste Clément, 92100 Boulogne-Billancourt Tél. 01 41 03 51 19 • M° Boulogne Jean Jaurès • Carte : 35-55 € 12h-14h30, 19h-22h30 • Fermé dimanche soir"
@gdelusigny
"Brasserie française. Compter 35€ par personne (plat, dessert, vin)"
@lamissathane
"Un bouillon traditionnel situé près d’une jolie place. C’est simple et bon, à des prix raisonnables."
@candice.buri
"Traditional French cuisine"
@robert.curtis46
"Reco Gustave et Rosalie Dans cette grande salle aux airs de jardin d’hiver, les grands classiques de la brasserie sont maîtrisés jusqu’au bout des doigts : œufs mayo, terrine, escargots, un délicieux velouté de potimarron au foie gras en entrée, épaule d’agneau confite à l’ail rose, magret de canard en plat, et bien sûr des profiteroles en dessert, s’il vous reste la place. Une adresse solide, parfaite pour les grandes tablées."
@pchapelainmidy54
"Plats frais et bien cuisinés "
@lheuredudej
"americano sympa cuisine du terroir "
@philippe.bonin