The American Legation à Tanger : musée historique et culturel
Fondée en 1821, la légation américaine de Tanger est la première propriété publique des États-Unis hors du territoire américain. Offerte par le sultan Moulay Slimane, cette demeure de style hispano-mauresque témoigne des relations diplomatiques et culturelles entre les deux pays depuis la fin du XVIIIe siècle. Située dans la médina de Tanger, rue d'Amerique, cette bâtisse historique a conservé tout son charme d'antan, offrant un véritable voyage dans le temps aux visiteurs. Le musée abrite une collection d’objets insolites, tels qu’un tapis marocain représentant la bannière des US ou une lettre datant de 1839, témoignant de l’histoire diplomatique. La visite permet aussi de découvrir des œuvres d’art, des gravures et des expositions consacrées à Paul Bowles, écrivain américain ayant vécu à Tanger. La demeure est également un lieu de mémoire pour la culture et l’histoire, notamment celle de la Beat Generation. L’ambiance y est à la fois élégante et chaleureuse, avec un patio andalou, un jardin signé Madison Cox, et une décoration qui évoque la richesse culturelle de Tanger.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Spécialités : 1ere propriété publique américaine en dehors des États-Unis, commémore les relations culturelles et diplomatiques remontant fin XVIII"
@remi.laporte