de Gouden bocht
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

91 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #A voir #Balade #Amsterdam #Quartier
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Une des zones les plus prestigieuses de la ville"

@laetitia.m64

"Superbe portion du Herengracht qui témoigne de la splendeur passée du Siècle d'or. Nous sommes transportés dans un tableau vivant. C'est ainsi qu'on appelle la plus prestigieuse partie du Herengracht, le canal des Seigneurs. Celle-ci se situe entre la Leidsestraat (rue commerçante agréable) et la Vijzelstraat. C'est dans cette portion du canal que s’établirent les riches, très riches familles de marchands lors du Siècle d’or dans de somptueux hôtels particuliers, œuvres de grands architectes qui témoignent aujourd’hui encore de la prospérité d’antan. C'est notamment au niveau du Nieuwe Spiegelstraat que ce luxe était jadis le plus grand. C'est dans les années 1660 que le canal, qui s'arrêtait au Leidsegracht, fut prolongé. Les fameuses parcelles convoitées furent vendues entre 1664 et 1665. La ville encourageait l'achat de parcelles doubles. C'est ainsi que les familles les plus riches firent construire de somptueuses maisons, œuvres d'architectes de renom comme Philippe Vingboons et Adriaan Dortsman. Ces maisons se distinguent par des façades classiques somptueusement ornées avec des plafonds ornés, eux aussi, et des jardins avec des statues et des pavillons de jardin. Aux numéros 475 et 476 se situe le plus bel hôtel particulier du canal et même de la ville, la Huis van Neuville. Aux nos 516 et 518 du canal, un imposant entrepôt porte le nom d’Harmonie (vous comprendrez pourquoi). Au no 497 se trouve l'attachant Kattenkabinet. Le no 502 abrite une superbe bâtisse où loge la bourgmestre, Femke Halsema. Le Goethe Institut se situe également sur ce canal, au numéro 470."

@polene

"voir notamment: N°516, 518, 502, 497, 476"

@judithdufaud

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.