Begijnhof
Begijnhof Begijnhof Begijnhof Begijnhof Begijnhof Begijnhof Begijnhof Begijnhof

Begijnhof Amsterdam - Visite, Monument, Parc, Balade, Musée

Le Begijnhof d'Amsterdam est un lieu historique charmant et paisible, situé au cœur de la ville. Fondé au XIVe siècle, il abritait autrefois une communauté de femmes laïques catholiques appelées 'béguines'. Aujourd'hui, le Begijnhof est un havre de tranquillité avec ses maisons anciennes et sa cour intérieure pittoresque. Les visiteurs peuvent se promener dans ce lieu préservé, admirer l'architecture des maisons du XVIIe et XVIIIe siècle et découvrir l'église anglaise cachée à l'intérieur. C'est une escapade charmante pour échapper à l'agitation de la ville et en apprendre davantage sur l'histoire religieuse d'Amsterdam.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 071 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Amsterdam #A voir #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le Begijnhof est une cour d'Amsterdam médiévale. A l'origine, c'étaient les maisons des "Béguines", célibataires et dévouées. La plupart des façades datent des XVIIe et XVIIIe siècles. La belle cour est un oasis de tranquillité au centre de la ville et l'accès à une partie de la petite place est gratuit. L’autre partie n’est pas ouverte au public pour préserver la vie privée des résidents."

@paloma.lyonnet3

"Lieu atypique au coeur de la ville"

@adrianadni

"Le Begijnhof est une cour d'Amsterdam médiévale. A l'origine, c'étaient les maisons des "Béguines", célibataires et dévouées. La plupart des façades datent des XVIIe et XVIIIe siècles. La belle cour est un oasis de tranquillité au centre de la ville et l'accès à une partie de la petite place est gratuit. L’autre partie n’est pas ouverte au public pour préserver la vie privée des résidents."

@aurelie_vandevelde

"beginage 13-17h silence n34 la plus vieille maison n29 église cachée fondé au 14es"

@maelys.voyage

"Place, petit jadin style havre de paix avec passage oar un passage comme a paris"

@juliesuavet16

"Cortile delle Beghine ORARI: 9:30/18:00"

@violatravel

"cours intérieure plus vielles de la ville, maisons traditionnelles"

@thom.germain

"▪ Derrière une porte classique, au niveau d'une maison marron : place Spuisplein ▪ Mardis soirs juillet et août : concert musique classique"

@heeah139

"Quartiere vedove, chiude alle h.17"

@gandini_alessia

"Un des plus vieux quartier de la ville, très fleuri et très mignon, bien entretenu. Idéal pour une petite balade architecturale!"

@exploringwithfun

"Plus d'infos dans le Cartoville Amsterdam 2020 (Quartier A) ! Commandez le guide ici : https://bit.ly/2M0repx"

@fiofio.na

"Le begijnhof, fondé en 1346, fut plusieurs fois détruit par le feu et reconstruit au cours du XVe siècle. On note la petite église médiévale qui s'élève au milieu de la pelouse et qui fut consacrée au culte anglican au début du XVIIe. Au n° 34 se trouve la plus vieille demeure de la ville en bois. Autre curiosité : une église catholique dissimulée au n° 29 depuis 1665, juste en face de l'église anglicane, à ne pas manquer surtout lors de la messe en français le dimanche à 11h. Un lieu qui touche au sublime et qui ne laisse personne indifférent. Alors en le visitant on n'oublie pas non plus qu'on y vit encore et on baisse la voix. De toutes façons, la beauté et la sérénité qui y règnent devraient y contribuer.A noter, il existe de nombreuses cours intérieures semblables à celle-ci dans la capitale, mais le begijnhof, de par son emplacement et son histoire est le plus grand symbole de la ville. Ces deux églises illustrent la grande tolérance qui y régnait. En sortant, promenez-vous sur la place Spui, le vendredi il y a un agréable marché aux livres."

@castillomarina972

"Passage voûté avec petit jardin + plus vieille maison de la ville"

@annabelle.rlld

"Entrée par la porte du Spui surmontée de Saint Ursule. "

@marion.hnd

"Amsterdam’s oldest inner courtyard. Secret entrance via the Begijnensteeg, off the Kalverstraat"

@aurianevincent

"Begijnhof, jardin et église un peu cachés, tram 1, 2 ou 5, arrête Spui (9h17h)"

@marion.peraldi

"very nice hidden place when you need some peace "

@natalia.barnouin

"14th century hidden courtyard behind a hidden door in the busy spui. Used to house the catholic sisterhood "

@caitlinjones1008

"Un havre de paix au milieu d’une ville bruyante. Il faut apprécier ce silence et ce lieu: une vraie pause dans votre séjour. Zen attitude ! "

@melaniehugot

"Lieu caché : plus vielle cour d’Amsterdam "

@ludiwine_b

"Entrée par la place Spuiplein"

@alienor.turot

"Caché derrière une grosse porte en bois"

@calliope.gora

"Petit parc mignon en plein centre ville, entouré de maisons typiques"

@chloebou

"Visiter le jardin secret du Begijnhof caché derrière une grosse porte de la place du Spui. Tous les jours de 9h à 17h."

@marie.crackers

"Amsterdam’s oldest inner courtyard. Secret entrance via the Begijnensteeg, off the Kalverstraat"

@lea.p.manuel.neumand

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.