Capitole de l'État du Texas
Capitole de l'État du Texas Capitole de l'État du Texas Capitole de l'État du Texas Capitole de l'État du Texas Capitole de l'État du Texas Capitole de l'État du Texas Capitole de l'État du Texas Capitole de l'État du Texas Capitole de l'État du Texas
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

166 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visit #Museum #View #Park #Fun
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge ETATS-UNIS SUD

ETATS-UNIS SUD

@petitfute

278followers 1428places
"Le moins que l'on puisse dire, c'est que le capitole du Texas, siège de son gouvernement, n'a pas toujours connu une existence tranquille. Le bâtiment actuel est le quatrième de l'histoire de l'Etat à servir de siège législatif et au gouverneur (exécutif). Sa surface totale couvre 33 000 m 2 , soit plus que n'importe quel autre capitole aux Etats-Unis. C'est aussi le troisième du pays par la hauteur de sa rotonde. Il compte environ 900 fenêtres et plus de 400 pièces. Et bien que toutes ne soient pas accessibles, il faut prévoir 3 bonnes heures pour le visiter. La construction du bâtiment fut approuvée par un texte de loi de 1876. Il autorisait la vente d'un terrain dans le nord du Texas à une immense compagnie de Chicago pour la réalisation des travaux. Plus de 12 000 km 2 de ranch furent alors cédés, ce qui n'empêcha pas les entrepreneurs de demander une rallonge budgétaire de près de 4 millions de dollars. Initialement, les architectes avaient prévu de construire tout le bâtiment en calcaire. Mais devant les premiers signes d'érosion de la pierre, ils préférèrent le granit rose d'une carrière voisine. Après plus d'une douzaine d'années de travaux, le Capitole ouvrit ses portes le 21 avril 1888, le jour de San Jacinto. Tout un symbole. A l'intérieur, la rotonde, de sa base jusqu'au sommet, est ornée de portraits des différents gouverneurs du Texas, depuis le premier jusqu'au dernier. On y voit également deux statues, l'une représentant Sam Houston, l'autre Stephen F. Austin. Les derniers travaux en 1993 ont consisté à agrandir les bureaux. L'extension s'inscrit parfaitement dans le style Renaissance de l'ensemble."
certified badge Marion Bertorello

Marion Bertorello

@marion.bertorello

6098followers 1735places
certified badge Katinka My Secret Addresses

Katinka My Secret Addresses

@mysecretaddresses

4199followers 863places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.