Borodino Battle Museum Panorama

Borodino Battle Museum Panorama

Kutuzovskiy prospekt Moskva 121170 Russia

http://1812panorama.ru/
+74991481927
Enregistré par
6
utilisateurs
Principaux #tags

#Musée

#Visites - Points d'intérêt

#Gallery

#Museum

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

Moscou 2019

Moscou 2019

Borodino fut la dernière des victoires de la grande armée de Napoléon. Une victoire à la Pyrrhus : les Russes battent en retraite mais laissent beaucoup plus de morts du côté français et surtout des lignes de ravitaillement distendues. Les Russes incendient volontairement Moscou dans les jours suivants, privant Napoléon des vivres dont il a besoin... S'ensuivront la retraite de Russie et la bataille de la Bérézina à côté de Borisov, dans l'actuelle Biélorussie. Ce n'était pourtant pas la dernière fois qu'un empire conquérant allait venir briser son élan et se brûler (ou se glacer) les ailes en Russie, sous-estimant la pugnacité des Russes et les sacrifices qu'ils étaient prêts à faire pour défendre leur pays... Maquettes et tableaux nous font revivre l'une des plus grandes batailles de l'histoire russe. Le musée est aussi intéressant par sa forme inhabituelle, qui permet aux visiteurs de se sentir au coeur des événements grâce à l'installation panoramique réflétant la bataille.

LIEUX DE MÉMOIRE EN FRANCE

LIEUX DE MÉMOIRE EN FRANCE

Borodino fut la dernière des victoires de la grande armée de Napoléon. Une victoire à la Pyrrhus : les Russes battent en retraite mais laissent beaucoup plus de morts du côté français et surtout des lignes de ravitaillement distendues. Les Russes incendient volontairement Moscou dans les jours suivants, privant Napoléon des vivres dont il a besoin... S'ensuivront la retraite de Russie et la bataille de la Bérézina à côté de Borisov, dans l'actuelle Biélorussie. Ce n'était pourtant pas la dernière fois qu'un empire conquérant allait venir briser son élan et se brûler (ou se glacer) les ailes en Russie, sous-estimant la pugnacité des Russes et les sacrifices qu'ils étaient prêts à faire pour défendre leur pays... Maquettes et tableaux nous font revivre l'une des plus grandes batailles de l'histoire russe. Le musée est aussi intéressant par sa forme inhabituelle, qui permet aux visiteurs de se sentir au coeur des événements grâce à l'installation panoramique réflétant la bataille.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.