Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"qu'elle possède un patrimoine remarquable. Ne ratez pas la basilique de Notre-Dame de la Candelaria, la place centrale, les statues des rois sur le front de mer, et la grotte de San Blas."
@
"Village sympa pour se balader"
@jujuu18
"Cette basilique a été construite en 1949 par José Enrique Marrero Regalado, à l'initiative de Domingo Pérez Cáceres, archevêque originaire de Güímar. De style régionaliste, elle comprend 3 nefs, un toit imitant le style mudéjar et une coupole de 27 mètres couronnant la croisée du transept. De prime abord, c'est surtout sa tour centrale de 45 mètres de haut et ornée d'un balcon canarien que l'on remarque. A l'intérieur, on notera sa chapelle principale abritant la statue de la vierge de Candelaria, patronne de l'archipel canarien ainsi que diverses peintures murales oeuvres de Martín González et des fonts baptismaux datant du XVI e siècle. Son site est associé à une légende. A la fin du XIV e siècle, soit cent ans avant la conquête de Tenerife, une sculpture gothique de la vierge de Candelaria est apparue sur les côtes de la vallée de Güímar et fut vénérée comme déesse par les Guanches sous le nom de Chaxiraxi. A partir de 1526 cette statue demeura au sein du sanctuaire construit sur ordre de Pedro Fernández de Lugo pour disparaître lors d'une crue survenue en 1826. Datant de 1827, la sculpture actuelle est l'oeuvre de Fernando Estévez, artiste tifeño . Chaque année, la basilique accueille jusqu'à 5 000 pèlerins provenant de toute l'île. Leur fontaine jouxte la basilique. A côté de la basilique, on trouve le couvent des dominicains, prêtres de la basilique. Tout au bout de la jetée, vous arriverez à la grotte d'Archibinico ou de San blas, où les Guanches placèrent leur vierge."
@
"Plaza de la Patrona de Canarias» y alrededor de ella monumentos como la Basílica de Nuestra Sra. de Candelaria, declarada Bien de Interés Cultural; junto a la Basílica, el Convento de los Padres Dominicos, las Estatuas de los Menceyes Guanches, la Ermita de San Juan Blás, la Cueva Achbinicó y la Cueva de los Camellos. Además del antiguo Ayuntamiento de Candelaria, la Fuente de los Peregrinos y La Iglesia de Santa Ana."
@crisgs21