Palais de la Zisa - Monument Normand-Arabe à Palerme
Le Palais de la Zisa, également connu sous le nom de Palazzo della Zisa, est un monument emblématique situé à Palerme, en Sicile. Construit en 1165, ce palais normand-arabe était à l'origine la résidence estivale des rois et de la cour sicilienne. Son nom, dérivé de l'arabe 'al-Aziz' signifiant 'stupéfiant', témoigne de sa splendeur architecturale. L'architecture unique du palais, avec ses influences normandes et arabes, en fait un véritable musée à ciel ouvert. Lors de votre visite, vous serez émerveillé par les détails des décors muqarnas, typiques de l'art islamique, présents dans tout le bâtiment. Malgré des travaux de restauration en cours et un grand jardin de la Zisa transformé en parc public, le Palais de la Zisa reste un monument historique majeur à ne pas manquer. Classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, ce site offre une plongée fascinante dans l'histoire normande-arabe de la Sicile. Profitez de cette visite pour explorer l'édifice quadrangulaire aux voûtes alvéolées et le Solatium, également connu sous le nom de Palazzo delle Delizie, situé dans le Parco Reale. Imprégnez-vous de la richesse culturelle de ce lieu chargé d'histoire, mêlant les influences artistiques normandes, arabes et islamiques. Le Palais de la Zisa est bien plus qu'un simple monument, c'est un témoignage vivant de la rencontre entre différentes cultures et époques, offrant aux visiteurs une expérience unique au cœur de la Sicile.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Bisso Bistrot
Via Maqueda, 172A, 90133 Palermo, Italie
Ajouté par1868 utilisateurs
Cattedrale di Palermo
Corso Vittorio Emanuele, 90040 Palermo, Italia
Ajouté par1778 utilisateurs
Mercato di Ballarò
Via Ballaro, 1, 90134 Palermo, Italie
Ajouté par1364 utilisateurs
Frida Pizzeria
Piazza Sant'Onofrio, 37, 90100 Palermo, Italie
Ajouté par1128 utilisateurs
Palais Des Normands
Piazza Indipendenza, 1, 90129 Palermo, Italie
Ajouté par1262 utilisateurs
Mercato il Capo
Via Cappuccinelle, ., Palermo PA, Italie
Ajouté par947 utilisateurs
Ke Palle
Via Maqueda, 270, 90133 Palermo, Italie
Ajouté par1023 utilisateurs
Teatro Massimo
Piazza Verdi, 90138 Palermo, Italia
Ajouté par1084 utilisateurs
Pasticceria Cappello
Via Colonna Rotta, 68, 90134 Palermo, Italie
Ajouté par952 utilisateurs
Trattoria Ai Cascinari
Via D'Ossuna, 43/45, 90138 Palermo, Italie
Ajouté par804 utilisateurs
"palazzo 1165, architetture arabe.studio stereometrico"
@so_gu
"Tour arabo - normanno. Sicuramente un punto di interesse storico importante ed è stato sistemato bene nonostante la fatiscenza del suo passato, ma il potenziale non è ancora espresso al massimo. Peccato per il grande giardino della Zisa che oggi è un parco pubblico e non è quindi parte della visita al castello."
@ninamulas
"Travaux non fini, a éviter pour l’instant "
@paulineglld
"Il Palazzo della Zisa è una delle più belle testimonianze della presenza normanno-araba in Sicilia. Patrimonio Mondiale dell’Umanità dal 2015"
@rossanacortesi
"Muqarnas decorazione islamica"
@martina.uccheddu
"Edificio quadrato con volte alveolate all’interno e un solatium (Palazzo delle Delizie) dentro al Parco Reale (dove si trovava anche la Cuba, si coltivava e si andava a caccia)."
@caterinarimensi96
"Vide mais peut valoir le détour pour une petite visite "
@julien.vaci
"lieu culturel tah les nouveaux bails"
@deelmk
"Palazzo di origine Arabo/Normanna. Da visitare, particolare, interessante ma anche un po' sottovalutato nella sua proposta al turista. Carino il giardino. "
@vincenzo.garofalo