Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
La Toque Cuivrée
69125 Colombier-Saugnieu Place des Lumières en zone d’embarquement Colombier Saugnieu 69125
Ajouté par212 utilisateurs
Petit Bateau
The Village Outlet, Parc du Couvent, Villefontaine 38090
Ajouté par132 utilisateurs
"Bières à emporter et petite terrasse"
@
"S'il faut boire avec modération, voici un lieu à consommer sans modération. Un lieu magique en plein coeur de la ville médiévale de Crémieu, le couvent des Ursulines. Fondé en 1633, ce couvent a longtemps été laissé à l'abandon avant de reprendre vie. Olivier Bourgaud, brasseur amoureux des vieilles pierres et des bonnes bières, a entrepris de donner une seconde vie aux Ursulines en créant cette fabrique de bière. A découvrir dans ce lieu hors du temps, des peintures murales du XVIII e siècle mises au jour lors de la rénovation de l'église. Une dimension spirituelle qui se marie parfaitement avec une dimension plus humaine, celle d'une fabrique de bière bien vivante. Brassées sur place, les bières sont une dizaine sur la carte maison. Des bières, dont une nouvelle IPA, préparées à partir de produits de qualité : malt d'orge produit en agriculture biologique et utilisé en plus grande quantité que dans la bière industrielle. Des bières artisanales qui prennent le temps nécessaire à la fermentation et à l'affinage. Des bières qui ont du goût : blonde (légère et fruitée), dorée (ronde et puissante) ou ambrée (bière de dégustation à la robe soutenue). Des bières de saison : blanche, médiévale, de Noël, brune ou de printemps. Des bières à déguster sur place (dont 4 à la pression) en savourant la cuisine de Corinne, faite de recettes de tartinades maison, de planches de charcuterie. Pour varier les plaisirs, essayez donc un cola ou une limonade bio et locale, à moins de préférer un jus de fruit artisanal ou un thé. Sur place, les groupes sont les bienvenus sur réservation (à partir de 10 personnes) et il faut surveiller le calendrier des animations. Des bières savoureuses dans un lieu unique : une visite incontournable."
@