Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"De la cathédrale à la Loire, la vieille ville s’étend de part et d’autre de la rue de Bourgogne, son axe principal, le plus ancien et le plus animé. Le nez en l’air, promenez-vous de rues en places piétonnes riches en maisons Renaissance en pierre ou en pan-de-bois : rue de la Poterne, de la Charpenterie, de l’Empereur, des Halles, place de Loire, du Châtelet, de la République…C’est le quartier des restaurants, des terrasses ombragées, mais aussi des pubs et bars branchés appréciés des noctambules."
@
"Cette rue, en grande partie piétonne et très commerçante, était à l'époque gallo-romaine le principal axe est-ouest de la ville, situé en hauteur à l'abri des inondations. Remarquez l'ancienne façade d'une maison du 15e s. en pierre, surmontée d'un pignon à colombages (au n° 261). Puis passez devant la préfecture, ancien couvent bénédictin et, en face, rue Pothier, voyez la salle des Thèses, bibliothèque du 15e s. et seul vestige de l'université où, en 1528, Jean Calvin étudia le droit."
@
"La rue de Bourgogne constitue historiquement l'axe principal est-ouest de la ville d'Orléans. Depuis 2006, tout le quartier Bourgogne, dans un périmètre délimité par la rue Jeanne-d'Arc au nord et le quai du Châtelet au sud, est devenu piéton, les entrées et les sorties se font par un dispositif de bornes et se promener dans cette rue n'en est que plus agréable. Il faut donc laisser son véhicule à l'extérieur, soit dans les parkings, soit stationner en surface (1 784 places sont à moins de 5 minutes à pied du centre de ce quartier de Bourgogne - voir la rubrique " Stationnement " du Pense Futé). En contrepartie, on redécouvre le plaisir de fouler les pavés de la vieille ville et du centre ancien et de boire un café en terrasse sans côtoyer des pots d'échappement."
@
"Rue incontournable d'Orléans où bars et restaurants rythment la vie des Orléanais."
@
"rue la plus animée de la ville emprunter la rue de l'empereur pour redescendre vers la Loire pour voir les maisons à colombages"
@