Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cool! But we couldn’t find a great spot to take pictures with it without obstructions"
@
"51°3'31,9" N 13°43'37,42" E 51°3,532' N 13°43,624' E 51,05886 13,72706 heute Bürogebäude"
@
"Tout visiteur se demande, en voyant à l'horizon cette coupole et ces minarets qui détonnent dans le paysage dresdois, s'il s'agit d'un palais des Mille et une nuits ou d'une mosquée de verre et d'acier. Il s'agit en réalité d'une... ancienne fabrique de cigarettes ! Elle fut construite par l'architecte Martin Hammitzsch (qui deviendra le beau-frère d'Hitler en 1936) entre 1907 et 1909 pour la Fabrique de tabac oriental et de cigarettes Yenidze de l'entrepreneur Hugo Zietz, lequel faisait importer son tabac de la ville de Yenidze, une cité située autrefois dans la Thrace (aujourd'hui en Grèce orientale). La grande halle surmontée d'une coupole de verre était consacrée à la fabrication industrialisée des cigarettes, les minarets servaient de cheminées d'aération. Aujourd'hui, une association propose régulièrement des spectacles de contes des Mille et une nuits (en allemand) dans cette fausse mosquée, et le dôme de verre abrite un restaurant, le Kuppelrestaurant Yenidze, d'où la vue sur la ville, depuis le plus haut Biergarten de Dresde, est exceptionnelle."
@