Brasserie - Taverne de l'Abbaye d'Aulne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Abbaye d'Aulne (ADA) (blonde, brune, premier cru, cuvée royale), Chérie, Blanche de Charleroi, Sambrée, Super Noël Située en plein coeur de la Thudinie (à dix kilomètres au sud de Charleroi), la brasserie de l'abbaye d'Aulne est implantée dans un bâtiment classé du 18 ème siècle attenant à l'abbaye. Ou plutôt " était implantée ", car un futur déménagement est programmé, la brasserie étant à l'étroit dans ses murs. De nouvelles installations sont actuellement en cours d'achèvement sur le zoning de Thuin-Lobbes, à l'autre extrémité de la commune. Elles devraient permettre, dès 2019, une capacité de 20 000 hl ! Les premiers brassins effectués à l'abbaye remontent à l'été 2000. Leur production actuelle s'élève actuellement à 2 300 hl par an et est largement sous-traitée vu l'étroitesse des lieux. Ces installations d'origine devraient être conservées pour permettre la création de brassins éphémères. L'ADA appartient à la catégorie des bières d'abbayes reconnues. La Chérie, à la cerise, et la blanche de Charleroi viennent compléter l'assortiment ainsi que la Sambrée (7% alc.vol.), brassée pour le 350 ème anniversaire de la ville de Charleroi (2016) et perpétuée depuis. Reprise par un groupe espagnol depuis septembre 2013, l'ensemble de la gamme a bénéficié d'un profond relooking dans la foulée. Notons que la petite brasserie installée sur le site d'Aulne devrait continuer à accueillir des micro-brassins épisodiques et qu'une taverne indépendante avec restauration et, évidemment, bières locales, reste ouverte dans les ruines de l'Abbaye."
@alain.mugisha