Asakusa Shrine Senso Shrine
Asakusa Shrine Senso Shrine : temple historique à Tokyo
Fondé en 1649, le sanctuaire Asakusa Shrine Senso Shrine est un lieu chargé d’histoire situé au 2 Chome-3-1 Asakusa, dans le quartier de Taitō-ku à Tokyo. Construit pour rendre hommage aux frères qui découvrirent la statuette de Kannon, ce site combine harmonieusement un temple bouddhiste et un sanctuaire shintoïste, témoignant du riche mélange religieux japonais. La visite de ce monument est incontournable pour découvrir l’authenticité du vieux Tokyo, tout en appréciant la spiritualité locale. Le site est également célèbre pour ses festivals comme le Senso Matsuri en mai, qui attire de nombreux visiteurs. La proximité avec la célèbre Nakamise-dōri et le temple Sensō-ji en fait un point de départ idéal pour explorer le quartier traditionnel d’Asakusa. La richesse historique et culturelle de ce lieu en fait une étape essentielle pour tout voyageur souhaitant s’immerger dans l’âme de Tokyo. La visite offre un regard unique sur le patrimoine religieux et architectural japonais, dans une ambiance à la fois sacrée et authentique. Le site est ouvert tous les jours de 6h30 à 17h, accessible librement, permettant une découverte à tout moment de la journée.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Tokyo Kyoto 2019
@petitfute
"Tout à fait au nord, le sanctuaire d'Asakusa (Asakusa jinja, ou Sanja Sama) et la porte nitem-mon furent les seuls à échapper à la destruction. Ils datent de la seconde moitié du XVIIe siècle. En mai, lors de la fête d'Asakusa Kannon Matsuri (festival Sanja), la Nakamise-dōri est remplie de bateleurs, de mikoshi et, dans les échoppes, la foule déguste des oden (version japonaise du pot-au-feu), des glaces ou des tako-yaki (boulettes de farine cuites et fourrées au poulpe). Le sanctuaire comprend plusieurs autres bâtiments comme la porte du tonnerre Kaminarimon ", incendiée en 1865 et reconstruite en 1960. Deux statues la gardent, Fujin et de Raijin. Le campanile, Bente-yama Shoro qui sonne à l'heure d'Edo est au centre de plusieurs bâtiments tout comme le Daiokoro, où brule l'encens protecteur. Le Hozo-mon, " porte à deux niveaux " est en béton et date des années 60. Au second étage se trouve des sutras chinois datant du XIVe siècle. La pagode de cinq étages est quant à elle une réplique datant de 1973.""
Elsa & Cyril
@elsa_cyril
"Magnifique de nuit (mais les commerces au pied du sanctuaire ne sont plus ouverts) Il faut remonter Nakamisa street dès la porte du temple pour en profiter pleinement."
@marypnx
"Où l’on vénère la statuette du Kannon"
@
"https://vm.tiktok.com/ZNd1sa8ve/"
@tittiaa
"voir le quartier alentour car authentique "
@alex16k
"quartiere sospesi nel tempo tra tra templi buddismo antichi, giardini e negozi di artigianati e hipster"
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Tokyo 2024 (Quartier C) !"
@
"absolument de jour et de nuit reco 270824"
@
"******** Petit futé ⭐️⭐️ Accès libre SANCTUAIREASAKUSA-JINJA Asakusa Asakusa Station (TS01, G19 et A18). Ouvert tous les jours de 6h30 à 17h. Accès libre. Tout à fait au nord, le sanctuaire d'Asakusa (Asakusa jinja, ou Sanja Sama) et la porte nitem-mon furent les seuls à échapper à la destruction. Ils datent de la seconde moitié du XVII° siècle. En mai, lors de la fête d'Asakusa Kannon Matsuri (festival Sanja), la Nakamise-dōri est remplie de bateleurs, de mikoshi et, dans les échoppes, la foule déguste des oden (version japonaise du pot-au-feu), des glaces ou des tako-vaki (boulettes de farine cuites et fourrées au poulpe). Le sanctuaire comprend plusieurs autres bâtiments comme la porte du tonnerre « Kaminarimon », incendiée en 1865 et reconstruite en 1960. Deux statues la gardent, Fujin et de Raijin. Le campanile, Bente-yama Shoro qui sonne à l'heure d'Edo est au centre de plusieurs bâtiments tout comme le Daiokoro, où brule l'encens protecteur. Le Hozo-mon, « porte à deux niveaux » est en béton et date des années 60. Au second étage se trouve des sutras chinois datant du XIVe siècle. La pagode de cinq étages est quant à elle une réplique datant de 1973. ————————— Lonely Planet Asakusa-jinja PLAN p.162, D3 L'Asakusa-jinja fut érigé en l'honneur des frères qui découvrirent la statue de Kannon qui inspira la construction du Senso-ji. Rouge foncé, l'édifice actuel date de 1649 (mais a été repeint en 1996) et est un exemple rare de l'architecture du début de la periode Edo.(浅草神社;2-3-1 Asakusa, Taito-ku; asakusajinja.jp)"
@
"No words to describe the beauty of Sensoji temple and it's surroundings. A whole day could be needed to visit and explore this area. Very good place to find affordable Japanese-made souvenirs. "
@carlanewdawn
"Festival Sensa Matsuri en mai"
@
"À faire avec le temple principal Senjo Ji"
@morganepoloni
"Asakusa conserva la atmósfera del Tokio antiguo con tradicionales tiendas de artesanía, puestos de comida en la calle Nakamise y el ancestral templo Sensō‑ji. El parque de atracciones Hanayashiki data de mediados del siglo XIX y ofrece emocionantes atracciones y cafeterías. El parque ribereño Kuritsu Sumida suele acoger festivales y espectáculos pirotécnicos. La zona está jalonada de izakayas informales y restaurantes de yakitori que sirven cerveza y brochetas a la parrilla."
@
"sanctuaire shintoïste de 1649 sorti indemne des séismes feux et guerres. rend hommage aux 2 pêcheurs ayant sorti la statuette de Kannon (déesse de la miséricorde) vénérée à Sensoji"
@
"Magnifique temple Goshuin À faire le matin vers 6h la place est vide La journée : foule +++ Le soir vers 21h, éclairage des temples : magnifique Attention les lumières s’éteignent vers 22h45-23h "
@meggya
"Très touristique et proche de la Sky tree mais le plus grand des temples à Tokyo "
@
"Attention beaucoup de monde, très touristique "
@
"tereny pałacu cesarskiego oraz parki i świątynie, najstarsza część Tokio"
@reinemadeleine
"Vieux quartier temple et souvenir "
@sheracherie
"Temple et nourriture locale "
@tiphainegrattepanche
"Location: 2 Chome-3-1 Asakusa, Taito City, Tokyo 111-0032, Japan Reservations: ❌ Closed: ❌"
@dokidoki
"Rue commerçante qui mène au temple, ne pas manger dans ce quartier "
@tiphl
"Asakusa-jinja (浅草神社?, ou sanctuaire d'Asakusa), également nommé Sanja-sama (三社様?, « sanctuaire des Trois Divinités »), est un sanctuaire shinto situé dans le quartier d'Asakusa, à Tōkyō. Édifié en 1649 par le shogun Tokugawa Iemitsu, il est dédié aux trois hommes qui fondèrent le temple Sensō. La légende rapporte que le 18 mars 628, sous le règne de l'impératrice Suiko (593-628), deux frères, Hamanari et Takenari Hinokuma, pêchant sur la rivière Sumida, trouvèrent dans leurs filets une statue de la déesse Kannon1. Cette découverte parvint aux oreilles du seigneur du village, Haji no Nakamoto1, qui vint trouver les deux frères et fit un sermon passionné au Bouddha, la déesse Kannon étant un bodhisattva. Les frères Hinokuma en furent fortement impressionnés et se convertirent ensuite au bouddhisme. Haji no Nakamoto transforma sa maison en un modeste temple et y place la statue de la déesse Kannon1. les trois hommes vouèrent ensuite leur vie à prêcher la voie bouddhiste. En 645, un prêtre bouddhiste appelé Shokai arriva dans la région et construisit le temple Sensō pour la statue. A la suite d'une révélation dans un rêve, il décida de cacher la statue dans le temple, qui l'est toujours aujourd'hui1. Le temple prospéra, tout comme le quartier d'Asakusa dans lequel il était établi. En 1649, pour rendre hommage aux trois hommes et les élever au rang de divinités, le sanctuaire d'Asakusa fut érigé sur ordre du shogun Tokugawa Iemitsu. Préservé des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, le sanctuaire d'Asakusa a été classé bien culturel important (重要文化財, jūyō bunkazai?) par l’administration japonaise en 1951.On y célèbre le troisième week-end de mai la Sanja matsuri, qui attire tous les ans entre 1,5 et 2 millions de visiteurs, Japonais ou étrangers."
@andreawilh
"Temple bouddhiste le plus connu de Yokyo."
@
"Guidebook said Asakusa in general is worth a visit"
@kathryncolwell2525
"Mooie Japanse gebouwen in een park"
@
"Itinerario a piedi Shitamachi, zona vecchia tradizionale ricca di ristorantini e negozi artigiani. Edificio risalente al 1649."
@theabelmondo1821
"ASAKUSA SHRINE + sulla zona : Asakura è uno dei quartieri più storici, antichi e tradizionali di Tokyo, in cui si respira ancora un’aria da periodo Edo e dove si può gustare un ottima tradizione culinaria grazie ai suoi tantissimi ristoranti, oltre a decine e decine di negozi di souvenir, teatri e luoghi di intrattenimento. Il quartiere nasce nella parte nord-est di Tokyo, a est rispetto al parco di Ueno, delimitato dal fiume Sumida-gawa, e si concentra principalmente intorno al tempio buddhista Senso-ji, uno dei più antichi e fotografati del Giappone (riconoscibile per la sua enorme lanterna rossa e nera, posta sia all’ingresso del tempio sia all’ingresso della porta Kaminarimon). Tra la strada principale di Asakura ed il tempio Senso-ji si dirama la Nakamise-dori, una stradina piena zeppa di bancarelle e piccoli negozi di souvenir e snack. In passato, Asakura è stato il principale distretto d’intrattenimento di tutta Tokyo. Quando ancora non rientrava dei confini della città, era la sede di vari teatri kabuki ed un grande quartiere a luci rosse. Col passare degli anni, sono subentrati i cinema e altri tipi di intrattenimento. Oggi, tutta la zona può essere esplorata tranquillamente a piedi, così da poter ammirare a pieno tutte le varie sfaccettature ed i templi del quartiere, assaggiare ottimi cibi in uno o più dei tanti piccoli locali (qui ho mangiato uno dei ramen più buoni e grandi di sempre, a ben 800 JPY, circa 6 euro… fenomenale…), visitare il parco giochi Hanayashiki (che con le sue montagne russe è il più vecchio di tutto Giappone) o fare una mini-crociera in battello sul fiume Sumida-gawa (c’è una partenza ogni 40 minuti circa, e si può arrivare fino ad Odaiba. Da quindi parte anche il Himiko cruise, disegnato direttamente da Leiji Matsumoto, padre di capolavori come Yamato, Captain Harlock, Galaxy Express o Interstella 5555). La zona intorno al Sensoji è anche piena di ragazzi, in tenuta tradizionale, che effettuano il servizio di risciò intorno al quartiere (massimo due persone a risciò). Il prezzo per 30 minuti di corsa è, indicativamente, di 9000 JPY totali, ma è possibile trovare anche corse più lunghe o più brevi, con costi proporzionali. Qui sorgono anche la Tokyo Skytree (una torre delle telecomunicazioni con punto panoramico sulla cima, alta ben 634 metri), la Kappabashi Shopping Street (una lunga strada su cui affacciano unicamente negozi, all’ingrosso ed al dettaglio, di materiale e prodotti per la cucina. Qui ci ho comprato un bellissimo coltello con lama giapponese su cui ho fatto incidere anche il mio nome, pratica che svolgono gratuitamente, per circa 100 euro; ha un taglio impressionante…), la sede della Asahi Beer (con la sua famosa scultura Flamme d’Or posta in cima al palazzo), il Sumida Park (che costeggia il fiume del quartiere, tra i più famosi e frequentati durante la fioritura dei ciliegi, in primavera) ed il Centro di informazione turistica della cultura di Asakusa (una costruzione di 8 piani dall’architettura particolare, con punto di osservazioni in cima, che offre informazioni turistiche in varie lingue, un bar ed un hotspot wi-fi gratuito)."
@
"Zona importante si accede dalla Porta del tuono "
@priscillabisegna19
"9am to 10pm 55mins to Haneda Airport"
@qqueeniec
"un beau temple populaire à Tokyo, je conseille de visiter la nuit quand il n'y a personne "
@
"Plus vieux temple de Tokyo. Beaucoup de boutiques très sympa à côté et quartier hyper cool"
@
"Routard p161 // temple shintoïste de 1649"
@franckmchl
"Get fortune by omikuji? 100 yen. Shake until stick comes out. Match stick with number in drawer to get fortune. If you get a bad one, tie it up and leave the bad luck behind. "
@
"L’un des quartiers les plus célèbre de Tokyo, de part son ancienneté et surtout son Temple Senso-ji , digne des plus belles cartes postales"
@
"Temple avec grosse shopping street; asakusa nakamise shopping street "
@leoleo_a
"Tout à fait au nord, le sanctuaire d'Asakusa (Asakusa jinja, ou Sanja Sama) et la porte nitem-mon furent les seuls à échapper à la destruction. Ils datent de la seconde moitié du XVII e siècle. En mai, lors de la fête d'Asakusa Kannon Matsuri (festival Sanja), la Nakamise-dōri est remplie de bateleurs, de mikoshi et, dans les échoppes, la foule déguste des oden (version japonaise du pot-au-feu), des glaces ou des tako-yaki (boulettes de farine cuites et fourrées au poulpe). Le sanctuaire comprend plusieurs autres bâtiments comme la porte du tonnerre " Kaminarimon ", incendiée en 1865 et reconstruite en 1960. Deux statues la gardent, Fujin et de Raijin. Le campanile, Bente-yama Shoro qui sonne à l'heure d'Edo est au centre de plusieurs bâtiments tout comme le Daiokoro, où brule l'encens protecteur. Le Hozo-mon, " porte à deux niveaux " est en béton et date des années 60. Au second étage se trouve des sutras chinois datant du XIV e siècle. La pagode de cinq étages est quant à elle une réplique datant de 1973."
@
"Geöffnet von 9:00 - 16:30 Uhr."
@
"Tempio più antico di Tokyo"
@
"Ballade plus achat couteau"
@
"En l’honneur des frères ayant trouvé la statue de Kannon"
@
"Sanctuaire shintoïste datant de 1649"
@mariiiiiiine
"Le temple le plus connu de Tokyo, assez touristique surtout le we mais traditionnel"
@
"Tout à fait au nord, le sanctuaire d'Asakusa (Asakusa jinja, ou Sanja Sama) et la porte nitem-mon furent les seuls à échapper à la destruction. Ils datent de la seconde moitié du XVIIe siècle. En mai, lors de la fête d'Asakusa Kannon Matsuri (festival Sanja), la Nakamise-dōri est remplie de bateleurs, de mikoshi et, dans les échoppes, la foule déguste des oden (version japonaise du pot-au-feu), des glaces ou des tako-yaki (boulettes de farine cuites et fourrées au poulpe). Le sanctuaire comprend plusieurs autres bâtiments comme la porte du tonnerre Kaminarimon ", incendiée en 1865 et reconstruite en 1960. Deux statues la gardent, Fujin et de Raijin. Le campanile, Bente-yama Shoro qui sonne à l'heure d'Edo est au centre de plusieurs bâtiments tout comme le Daiokoro, où brule l'encens protecteur. Le Hozo-mon, " porte à deux niveaux " est en béton et date des années 60. Au second étage se trouve des sutras chinois datant du XIVe siècle. La pagode de cinq étages est quant à elle une réplique datant de 1973.""
@
"Sanctuaire shintoïste datant de 1649"
@
"Come early... although the markets around the entrance don’t open until about 9am.. the shrine is empty"
@
"Arriver par allée marchande Nakamise-Dori"
@