Asakusa Shrine Senso Shrine
Sanctuaire Asakusa Senso Shrine - Découvrez ce monument emblématique de Tokyo
Le sanctuaire shintoïste Asakusa Senso Shrine, également connu sous le nom de Sanja-sama, est un monument emblématique situé dans le quartier d'Asakusa à Tokyo. Construit en 1649 par le shogun Tokugawa Iemitsu, ce temple est dédié aux trois hommes fondateurs du temple Sensō. Selon la légende, en 628, deux frères pêchant sur la rivière Sumida découvrirent une statue de la déesse Kannon dans leurs filets. Cette découverte marqua le début de l'histoire du temple. Le sanctuaire d'Asakusa, préservé des ravages de la Seconde Guerre mondiale, est un trésor culturel important du Japon. Chaque année, le troisième week-end de mai, le festival Sanja matsuri attire des millions de visiteurs japonais et étrangers. Lors de votre visite, ne manquez pas de participer à la loterie sacrée et d'explorer les environs pittoresques du temple. Imprégnez-vous de la culture et de l'histoire de ce lieu emblématique de Tokyo, un véritable joyau de la tradition japonaise à ne pas manquer lors de votre séjour.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
Tokyo Kyoto 2019
@petitfute
1646followers
200places
"Tout à fait au nord, le sanctuaire d'Asakusa (Asakusa jinja, ou Sanja Sama) et la porte nitem-mon furent les seuls à échapper à la destruction. Ils datent de la seconde moitié du XVIIe siècle. En mai, lors de la fête d'Asakusa Kannon Matsuri (festival Sanja), la Nakamise-dōri est remplie de bateleurs, de mikoshi et, dans les échoppes, la foule déguste des oden (version japonaise du pot-au-feu), des glaces ou des tako-yaki (boulettes de farine cuites et fourrées au poulpe). Le sanctuaire comprend plusieurs autres bâtiments comme la porte du tonnerre Kaminarimon ", incendiée en 1865 et reconstruite en 1960. Deux statues la gardent, Fujin et de Raijin. Le campanile, Bente-yama Shoro qui sonne à l'heure d'Edo est au centre de plusieurs bâtiments tout comme le Daiokoro, où brule l'encens protecteur. Le Hozo-mon, " porte à deux niveaux " est en béton et date des années 60. Au second étage se trouve des sutras chinois datant du XIVe siècle. La pagode de cinq étages est quant à elle une réplique datant de 1973.""
Elsa & Cyril
@elsa_cyril
3363followers
1295places
Coucou Suzette
@coucousuzette
1637followers
1168places
Autres lieux à voir autour
Nakamise (Nakamise shopping street promotion association)
Japon, 〒111-0032 Tōkyō-to, Taitō-ku, 台東区Asakusa, 1 Chome−1−36−3
Ajouté par825 utilisateurs
Asakusa Culture and Tourism Center
2 Chome-18-9 Kaminarimon, 台東区 Taitō-ku, Tōkyō-to 111-0034, Japon
Ajouté par335 utilisateurs
Kaminarimon Sensouji
Japon, 〒111-0032 Tōkyō-to, Taitō-ku, Asakusa, 1 Chome−3, Unnamed Road、1 Chome
Ajouté par382 utilisateurs
のぶ
1 Chome-36-7 Asakusa, Taitō-ku, Tōkyō-to 111-0032, Japon
Ajouté par110 utilisateurs
Sumida Park
Japon, 〒131-0033 東京都墨田区向島1−2−5
Ajouté par120 utilisateurs
Suke6 Diner
Japon, 〒111-0033 東京都台東区 花川戸1-11-1 あゆみビル
Ajouté par122 utilisateurs
Aoi Marushin
Japon, 〒111-0032 Tōkyō-to, Taitō-ku, Asakusa, 1 Chome−4番4号
Ajouté par111 utilisateurs
Yoroiya Ramen
1-chōme-36-7 Asakusa, Taito City, Tokyo 111-0032, Japon
Ajouté par127 utilisateurs
Namiki Yabusoba
Japon, 〒111-0034 Tōkyō-to, Taitō-ku, 台東区Kaminarimon, 2 Chome−2−11−9
Ajouté par142 utilisateurs
朝日啤酒大楼
23-, 吾妻橋一丁目会館 1丁目-23 吾妻橋 墨田区 東京都 130-0001, Japon
Ajouté par169 utilisateurs
"Temple bouddhiste mais sur le site se trouve également un sanctuaire shintoïste dédié aux créateurs du temple (sacré mélange). Surchargé en journée car extrêmement touristique, y aller le soir permet de profiter de l’atmosphère plus tranquillement avec les illuminations. L’intérieur du temple principal est fermé la nuit néanmoins. Vous pouvez en libre service obtenir de petites prédictions porte-bonheur, de jour comme de nuit. "
@thomaslc
"No words to describe the beauty of the Shrine and it's surroundings. A whole day could be needed to visit and explore this area. Very good place to find affordable Japanese-made souvenirs. "
@carlanewdawn
"À faire avec le temple principal Senjo Ji"
@morganepoloni
"Magnifique temple Goshuin À faire le matin vers 6h la place est vide La journée : foule +++ Le soir vers 21h, éclairage des temples : magnifique Attention les lumières s’éteignent vers 22h45-23h "
@meggya
"tereny pałacu cesarskiego oraz parki i świątynie, najstarsza część Tokio"
@reinemadeleine
"Vieux quartier temple et souvenir "
@sheracherie
"Temple et nourriture locale "
@tiphainegrattepanche
"Location: 2 Chome-3-1 Asakusa, Taito City, Tokyo 111-0032, Japan Reservations: ❌ Closed: ❌"
@dokidoki
"Rue commerçante qui mène au temple, ne pas manger dans ce quartier "
@tiphl
"Asakusa-jinja (浅草神社?, ou sanctuaire d'Asakusa), également nommé Sanja-sama (三社様?, « sanctuaire des Trois Divinités »), est un sanctuaire shinto situé dans le quartier d'Asakusa, à Tōkyō. Édifié en 1649 par le shogun Tokugawa Iemitsu, il est dédié aux trois hommes qui fondèrent le temple Sensō. La légende rapporte que le 18 mars 628, sous le règne de l'impératrice Suiko (593-628), deux frères, Hamanari et Takenari Hinokuma, pêchant sur la rivière Sumida, trouvèrent dans leurs filets une statue de la déesse Kannon1. Cette découverte parvint aux oreilles du seigneur du village, Haji no Nakamoto1, qui vint trouver les deux frères et fit un sermon passionné au Bouddha, la déesse Kannon étant un bodhisattva. Les frères Hinokuma en furent fortement impressionnés et se convertirent ensuite au bouddhisme. Haji no Nakamoto transforma sa maison en un modeste temple et y place la statue de la déesse Kannon1. les trois hommes vouèrent ensuite leur vie à prêcher la voie bouddhiste. En 645, un prêtre bouddhiste appelé Shokai arriva dans la région et construisit le temple Sensō pour la statue. A la suite d'une révélation dans un rêve, il décida de cacher la statue dans le temple, qui l'est toujours aujourd'hui1. Le temple prospéra, tout comme le quartier d'Asakusa dans lequel il était établi. En 1649, pour rendre hommage aux trois hommes et les élever au rang de divinités, le sanctuaire d'Asakusa fut érigé sur ordre du shogun Tokugawa Iemitsu. Préservé des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, le sanctuaire d'Asakusa a été classé bien culturel important (重要文化財, jūyō bunkazai?) par l’administration japonaise en 1951.On y célèbre le troisième week-end de mai la Sanja matsuri, qui attire tous les ans entre 1,5 et 2 millions de visiteurs, Japonais ou étrangers."
@andreawilh
"Guidebook said Asakusa in general is worth a visit"
@kathryncolwell2525
"Itinerario a piedi Shitamachi, zona vecchia tradizionale ricca di ristorantini e negozi artigiani. Edificio risalente al 1649."
@theabelmondo1821
"Zona importante si accede dalla Porta del tuono "
@priscillabisegna19
"9am to 10pm 55mins to Haneda Airport"
@qqueeniec
"Routard p161 // temple shintoïste de 1649"
@franckmchl
"Temple avec grosse shopping street; asakusa nakamise shopping street "
@leoleo_a
"Sanctuaire shintoïste datant de 1649"
@mariiiiiiine