Mnajdra
Mnajdra Mnajdra Mnajdra Mnajdra Mnajdra Mnajdra Mnajdra Mnajdra Mnajdra
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

94 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Importer #Visite #Visit #Unesco
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Temple le plus intéressant à visiter "

@francitacuisine

"𝑼𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒔𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒎𝒆́𝒈𝒂𝒍𝒊𝒕𝒉𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒕𝒆, 𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒑𝒆𝒍 𝒅𝒖 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑴𝒆́𝒅𝒊𝒕𝒆𝒓𝒓𝒂𝒏𝒆́𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆́𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍'𝒆𝒙𝒕𝒓𝒆́𝒎𝒊𝒕𝒆́ 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆́𝒏𝒊𝒏𝒔𝒖𝒍𝒆 𝒊𝒕𝒂𝒍𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒐̂𝒕𝒆 𝒕𝒖𝒏𝒊𝒔𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆, 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒎𝒆́𝒈𝒂𝒍𝒊𝒕𝒉𝒊𝒒𝒖𝒆. Les îles de Malte et de Gozo abritent sept temples mégalithiques, chacun témoignant d'un développement distinct. À Gozo, les deux temples de Ggantija sont remarquables pour leur réalisations gigantesques de l'âge de bronze. Dans l'île de Malte, les temples de Hagar Qin, Mnajdra et Tarxien sont des chefs-d'œuvre architecturaux uniques étant donné les ressources très limitées dont disposaient leurs constructeurs. Les ensembles de Ta'Hagrat et de Skorba témoignent de la façon dont la tradition des temples s'est perpétuée à Malte. Une part de mystère entoure encore la plupart de ces lieux, dont la datation demeure en partie incertaine, et dont de nombreux présenteraient de remarquables alignements astronomiques (avec les équinoxes et les solstices en particulier). À l'époque de la dernière période glaciaire (c'est-à-dire avant -12 000 av. J.-C., le niveau de l'eau était bien plus bas qu'aujourd'hui, et l'île de Malte était alors reliée à la péninsule italienne et à la Sicile). Les temples et alignements mégalithiques de Malte sont au coeur des théories conjecturant l'existence d'une ancienne civilisation avancée, qui aurait ainsi érigé ces monuments et de nombreux autres dans le monde (sites mégalithiques du Pérou et de la Bolivie, pyramides d'Égypte, Stonehenge, Göbekli Tepe, etc.). Le site est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO."

@histoireitinerante

"In vacanza con Marco Pertosa e Franco Tenderini, 11 gennaio agosto 2008 "

@krisma

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.