chiesa di San Vito
chiesa di San Vito chiesa di San Vito chiesa di San Vito chiesa di San Vito chiesa di San Vito chiesa di San Vito chiesa di San Vito chiesa di San Vito chiesa di San Vito
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

6 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Sightseeing #Visit #TOP ! #Musée et Monuments #Tourism
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Chiesa Santa Lucia. Erigée en 1389 sur les ruines des prisons brûlées en 1354, l'église Sainte-Lucie ressemble en réalité davantage à une crypte qu'à une église ! Bien qu'étroit, l'intérieur obscur comprend plusieurs oeuvres de valeur. Citons parmi elles : les fresques à droite de l'entrée (datant du XIV e siècle) représentant les histoires de la Passion du Christ ainsi qu'une surprenante Madonna del Paveio (Notre-Dame du Papillon, paveio étant le papillon avec lequel le Christ enfant joue), signée Tomaso da Modena. Mais aussi, les Saints Jacques et Christophe peints sur une fresque de la voûte. Ces fresques étaient déjà présentes dans la chapelle Sainte-Marie des Prisons qui fut englobée dans la nouvelle église dédiée à Lucie proclamée sainte seulement l'année avant. L'église Sainte-Lucie communique avec l'église San Vito par une petite porte située à l'extrémité de la nef de droite. Chiesa di San Vito. L'église San Vito fut rebâtie en 1561, mais, la chapelle de la partie absidiale remonte aux XI e -XII e siècles. Etroite et obscure, la chapelle dite du Rédempteur, abrite néanmoins un très beau cycle de fresques romanes de Ognibene de Trévise, datant de la moitié du XIII e siècle. Les fresques représentent le Christ entouré par les apôtres et l'agneau pascal. A remarquer enfin, un beau tabernacle vénitien en pierre (1363) muré dans un pilastre dans la nef gauche. A l'extérieur, un élégant porche de la Renaissance donne sur une charmante petite place."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.