Cafe De L'Orangerie
Enregistré par
311
utilisateurs
Principaux #tags

#Restaurant

#Terrasse

#Café

#Bar

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

Les bons plans restos

Les bons plans restos

Le Café de l'Orangerie, c'est une adresse comme on les aime dans ce guide. La localisation d'abord, situé en plein coeur du splendide jardin des plantes de Nantes, ce restaurant bénéficie du calme, de l'histoire et de la magnificence des lieux et ce, quelle que soit la saison. Une superbe glycine sur la façade, une immense terrasse qui surplombe le jardin et l'aire de jeux des enfants (idéal pour les surveiller du coin de l'oeil...) : le décor est planté. Les hôtes maintenant, elles sont deux : Aurèle et Elsa qui ont repris la gestion du lieu en 2016. Au programme : du locavore, du bio, du bon... Ici, on déjeune chaque midi d'une cuisine raffinée de saison qui met en valeur les produits et aiguisent les papilles. Le midi, au Café de l'Orangerie, on choisit à l'ardoise entre 2 entrées, 3 plats (dont 1 veggy) et 3 desserts. Nous y avons gouté du houmous de pois chiche et carottes au cumin et à la coriandre, rosace de serrano en entrée, un mijoté de veau façon osso bucco, riz basmati et petits légumes poêlés et pour finir un un cheesecake l emon curd ... C'est bon et ici tout frais. Le soir, le Café de l'Orangerie est ouvert jusqu'à la fermeture du jardin et propose quelques nocturnes comme ces trois soirs du Printemps des Jardins. On peut y manger plateaux de fromages, de charcuterie ainsi que des petites choses à grignoter. Le lieu est privatisable à partir de 25 personnes. Le Café de l'orangerie en journée, c'est aussi un bar et un salon de thé, idéal pour faire une pause.

Les terrasses les plus tendances de France

Les terrasses les plus tendances de France

Ce qu'en disent les utilisateurs

En haut du Jardin des Plantes, le Café de l'Orangerie bénéficie d'un cadre idyllique. En famille, on surveille les enfants qui s'amusent à l'aire de jeux, tout en sirotant un thé Damman ou un chocolat viennois, depuis la salle ou en terrasse - selon la saison. Entre copines ou en rendez-vous galant, on s'offre une part de la pâtisserie du jour, tout en laissant filer le temps dans l'un des plus beaux parcs de Nantes. Si on s'y plait vraiment - ce dont on ne doute pas -, on peut y déjeûner le midi et y grignoter le soir. Qui dit mieux ?

@legfranck17

Conseillé par Barbidule, ça à l'air trop bon

@ninounne7

dans le jardin botanique bio - local - healthy

@mylene.cronier

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.