Château du Queijo - Monument historique à visiter à Porto
Le Château du Queijo, également connu sous le nom de fort de Saint François Xavier, est une ancienne fortification défensive construite au XVIIe siècle pour protéger la ville de Porto des invasions des pirates nord-africains. Ce monument historique, surnommé le château du fromage (castels do queijo) en raison d'une énorme pierre ressemblant à un fromage, offre une vue magnifique sur la praia de Matosinhos. L'entrée est à seulement 0,50€ par personne, et vous pourrez également profiter de la boutique de créations artisanales sur place, idéale pour trouver des souvenirs uniques. Consultez le Cartoville Porto 2024 (Quartier F) pour plus d'informations et préparez-vous pour une balade enrichissante à la découverte de l'architecture et de l'histoire de ce lieu emblématique de Porto.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

"Un petit fort à visiter en bord de mer. 0,50 centime l’entrée."
@laustvz_
"Fort construit au XVIIe siècle pour protéger la ville contre les invasions des pirates nord-africains."
@axelleherault
"walk starting here until Sao joao"
@ookami